Les Prêtres

Derrière chaque pasteur,
guidant son troupeau,
et dont les noms
sont inscrits dans la pierre,
il y a des générations
d’hommes et de femmes,
dévoués et généreux,
connus et inconnus,
qui ont participé,
par leur dévouement,
ou par leurs dons,
à faire vivre
et à nous livrer
ce trésor
tel qu’il est
aujourd’hui.
Leurs noms
sont cachés
à l’intérieur des pierres.

Pour découvrir une biographie succincte de chaque prêtre de la paroisse, cliquer sur la vignette correspondant au pasteur de votre choix.

Accès au Sommaire « Récit d’une Aventure »

4 personnes ont réagi à l'article “Les Prêtres

• Ferrari

Bonjour
    En ce moment où tant d’hommes d’église sont décriés, je voudrai savoir ce qu’est devenu le vicaire du Père Delpierre, Richard Debruyne ?
    Je garde un souvenir inoubliable de cet homme intègre, droit, honnête et drôle qui savait être à l’écoute de la jeunesse des années 65/70.
    Avec l’âge tous ces souvenirs me reviennent !!!!
    Merci de me renseigner

• L'association AEICW Post author

Bonjour,

D’après les renseignement pris, le Père Debruyne fut curé d’Ostrohove (église Sainte-Ide) à Saint-Martin-Boulogne, de 1995 à 2000. Il semble qu’il soit décédé vers l’an 2000. Je n’ai pas plus de renseignement.

Si vous le pouvez, n’hésitez pas à visiter l’exposition en cours concernant l’histoire de l’église de Wimereux et ses habitants autour de l’église, où nous serions heureux de vous accueillir : elle se tient jusqu’au 8 mai aux Salons de la Baie Saint-Jean. Si vous avez des documents pouvant enrichir l’exposition, ils seraient aussi les bienvenus.

Cordialement,

Franck Weens, pdt de l’AEICW

• Francine Carpentier

Bonjour Monsieur, voici les renseignements que j’ai trouvés concernan le Père Richard Debruyne :

« Monsieur l’abbé Richard Debruyne décédé le 28 janvier 2009 à l’Unité des Soins Médicalisés de Boulogne-sur-Mer . Ses funérailles auront lieu en la Cathédrale de Boulogne-sur-Mer le lundi 2 février à 10h.

Né le 16 décembre 1932 à Boulogne-sur-Mer ; a été ordonné le 3 Juillet 1960. vicaire St-Denis Avion 1960 ; vicaire Guines 1961 ; vicaire. Wimereux, 1965 ; étudiant EMACAS, 1968 ; curé Wancourt, 1969 ; doyen Bucquoy-Croisilles, 1976 et 1982 ; secteur.pastoral.Audruicq ; 1988 ; secteur.pastoral. Marquion Nord (Oisy le Verger), 16 juin 1989 ; pretre. associé secteur.paroissial. Boulogne Centre 1994 ; Curé. in solidum St François de Sales et Ste Ide ; 1er janvier 2003 ; pretre. associé. N.D. de Saint Sang (Boulogne Centre) 1er sept. 2006.  »

et aussi, Monsieur l’Abbé Roger Telle a été pretre a Auchel (Pas-de-Calais) dont je suis originaire, il a été notre curé dans les années 1970, puis il a été nommé à Ecourt-Saint-Quentin, et ensuite à Wimereux –

Bonnes pensées de Nice où j’habite !
      francine Carpentier

• L'association AEICW Post author

Bonjour,
        Merci pour vos informations,
        Auriez-vous une photo de l’abbé Debruyne à nous communiquer ?
        Cordialement,
        Franck Weens