Calvaire (intérieur)

Calvaire de 1870

A l’origine polychrome, le calvaire date des années 1870. Selon la tradition, il était placé, face à la chaire, sur le mur de gauche de la première partie de l’église. Suite à l’agrandissement du lieu de culte en 1905 et la pose d’une nouvelle chaire au centre de l’église, sur le pilier droit de la nef centrale, juste après la sacristie, le calvaire est déplacé en même temps. Très abîmé par les obus tombés sur l’édifice lors de la libération de la ville en septembre 1944, le calvaire est restauré et placé dans la chapelle de la Vierge, adossé au mur de la sacristie.