Le Christ-Roi

Statue en plâtre (auteur inconnu) (style des années 30 ?), restée dissimulée dans un placard pendant plus de 60 ans et retrouvée il y a quelques années. On peut supposer que ce rangement à l’abri des regards, lui a permis, tout comme celles de Constant Laurent, de ne pas disparaître comme la plupart des autres statues lors du réaménagement intérieur de l’église en 1957/1958. La fête du Christ-Roi avait été instituée par le Pape Pie XI en 1925. Le drapé de la statue laisse à penser qu’elle doit dater des années 25/30. La main droite tenait un sceptre, aujourd’hui disparu. De l’autre, le Christ béni le monde. La statue a été rénovée en 2015 par Madame Thérèse Bourgain, paroissienne.

Cette statue du Christ-Roi reprend les même caractéristiques que la statuaire le concernant de la même époque, comme en témoigne cette image des années 30 (d’origine inconnue) :