Statue de Saint Pierre

En plâtre peint imitation bronze la statue, offerte en 1941 par un paroissien – M. Carpentier – est une réplique en réduction de celle de la Basilique Saint-Pierre de Rome. Les clefs rappellent que le Christ a confié à son disciple celles du Royaume des Cieux, en ces termes :

« Et moi, je te dis que tu es Pierre et que, sur cette pierre, je bâtirai mon Église et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elles. Je te donnerai les clés du royaume des cieux : ce que tu lieras sur terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur terre sera délié dans les cieux. » [Matthieu, 16, 18-19].

La statue a été bénie par l’abbé Mourmier le 29 juin, jour de la Fête de Saint Pierre – Saint Paul.