Abbé Roger Telle

L’abbé Roger Telle

Vous retrouverez la période de l’histoire de l’église de l’Immaculée-Conception concernant l’Abbé Telle au chapitre 9 du « Récit d’une aventure » en cliquant sur :

Après le départ de l’Abbé Jan Pelc, c’est l’abbé Roger Telle, anciennement curé de Marquion, qui est nommé curé de la paroisse nouvelle, avec résidence au presbytère de Wimereux.

Cette nomination est durement ressentie par les paroissiens de Marquion qui restent sans curé pour une période indéterminée. L’installation de l’abbé Telle se fait en 2 temps : une première messe le samedi 31 août 2002 en l’église Saint-Pierre de Wimille, et le lendemain à l’église de l’Immaculée-Conception de Wimereux.

Le style de l’abbé Telle, prêtre d’une grande humilité et d’une grande spiritualité, tranche avec celui de son prédécesseur. A son arrivée, le travail accompli par l’abbé Jan se poursuit. Les équipes en place sont rejointes par d’autres, comme le groupe Alpha. C’est en 2008 que l’abbé Telle quitte Wimereux.

Retour en tête de chapitre LES PRETRES