L’église de Wimereux dans le réseau « Eglises Ouvertes »

WIMEREUX : EGLISE OUVERTE.

Nous sommes désormais dans le circuit officiel des églises ouvertes. Sachons nous en réjouir et remercier les gardiens de l’église ainsi que les membres de l’association « Les amis de l’église » qui œuvrent en ce sens et donnent « bénévolement « de leur temps.

Le cardinal de Vienne Mgr Schonborn écrit « Chaque église est une Maison de Dieu , une demeure de Dieu parmi les hommes : Ouvrez les portes de vos églises » !

Quelle joie de pouvoir entrer dans une église, d’y prier en silence, de se savoir proche de Dieu, de le savoir proche de nous. Et ceux qui assurent l’ouverture profitent eux-mêmes de ce temps de prière en étant discrètement disponibles pour ceux qui rentrent pour y chercher aide, réflexion ou réponse à leur question.

« Maitre, où demeures-tu ? Il est là ! en cette présence humble et cachée, mais toute réelle qu’est l’Eucharistie. Celui qui a voulu demeurer au milieu de nous sous l’humble espèce du pain devenu son Corps. Ce même Seigneur qui nous invite ensuite à sortir pour aller vers nos frères et témoigner de la tendresse inépuisable de Dieu pour tous les hommes .

JP BOUTOILLE , curé