Se Souvenir, Vivre ensemble, Transmettre...

MODIFICATION DE DERNIERE MINUTE : NICOLAS PICHON remplace DAMIN SPRITZER pour le concert d’orgue du 29 juillet 2017

ATTENTION MODIFICATION : CHANGEMENT D’ORGANISTE
POUR LE CONCERT D’ORGUE DU 29 JUILLET 2017

Nous aurons la chance d’accueillir et d’écouter l’organiste NICOLAS PICHON qui remplacera au pied levé l’organiste DAMIN SPRITZER (qui n’a pu venir des USA pour raison de santé) pour le CONCERT D’ORGUE à l’église de l’Immaculée Conception de Wimereux ce Samedi 29 juillet 2017 – 18h. (Sur l’orgue Speechly & Ingram, seul orgue Monument Historique de facture anglaise de la région) – entrée gratuite –

Nicolas PICHON est né en 1981, a étudié l’orgue, le piano et le solfège dans les classes de François BOCQUELET à l’ENMD de Calais et Vincent LEROY à l’ENMD de Tourcoing, il s’est perfectionné au conservatoire supérieur de Paris (rue de Madrid). Il s’est perfectionné dans l’art de l’improvisation auprès de Pierre PINCEMAILLE au CRR De St Maur des fossés ; enseignement couronné par un premier Prix d’improvisation obtenu en juin 2012.

De cet enseignement, il s’est vu récompensé en 2013 du premier prix et prix du public au Concours international d’improvisation de Luxeuil Les Bains dans le cadre du Festival. Il a également été récompensé à l’Orgelbespelingen de Sinkt Maarten 2012 à Courtrai en Belgique.

Organiste titulaire des grandes orgues de St Martin d’Esquermes à Lille depuis 2000, il est à l’origine, et directeur artistique, du festival d’orgue de St Martin d’Esquermes. En marge des Concerts Soliste, il se produit régulièrement en accompagnateur de choeur, ensemble cuivres & orgue, avec l’Ensemble Hexactus qu’il a fondé, et qui joue le grand répertoire pour orgue et ensemble de Cuivre (Vierne, Dupré, Litaize, Penard, Widor,…)

Titulaire de la carte professionnelle d’organiste liturgique du diocèse de Paris, il est suppléant aux grandes orgues de Ste Clotilde à Paris.

En Septembre 2010, il est nommé Organiste titulaire des grandes orgues de la chapelle de la Maison d’éducation de la Légion D’Honneur à Paris-St Denis.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


 
 
Menu