Wilfried Barrueco – Concert du 14 avril 2018

BARRUECO : CONCERT A WIMEREUX le 14 avril 2018 – rétrospective

Cliquer sur les photos pour une viualisation optimale

Concert donné à Wimereux le samedi 14 avril à 20h30 à l’église de l’Immaculée Conception en partenariat avec l’AEICW au profit de la restauration de l’église et pour financer la sortie du prochain disque de l’artiste.

Ce troubadour moderne transmet la bonne nouvelle de l’Amour partout sur son passage. C’est ce qu’il fit  sur son passage à l’église de Wimereux, dont la parfaite acoustique a magnifié la voix,  juste et claire, de l’artiste s’accompagnant seul à la guitare, pour nous permettre de rêver en suivant ses pas sur un chemin en quête d’un monde de paix, d’amour, de liberté …

Un rayon de soleil dans un monde parfois gris comme le ciel de Wimereux ce soir là. Et ce rayon de soleil dans la pluie du soir, à fait naître un arc-en-ciel d’espérance. Le rythme des gouttes d’eau des fuites du toit a vite été oublié par le rythme enthousiaste de sa musique.

Ce qui saute aux oreilles quand on écoute Barrueco, c’est une méditation sur l’actualité. Les textes qu’il nous livre sont aussi forts que positifs, plein d’espérance, d’envie de regarder le monde différemment. Vous savez, cet angle de vue qui fait du bien, qui souligne les belles choses, qui redonne le sourire, qui permet de continuer, qui met en avant l’être humain dans ce qu’il peut avoir de meilleur. Vous savez, ces musiques poétiques, ces textes qui chantent, ces mélodies simples pour des messages universels tellement bien dits. Vous savez, comme ces concerts où l’on va sans forcément connaître, mais d’où on ressort en se disant que c’était une évidence qu’on y soit.

On en ressort pas indemne, on en ressort avec la pêche.

Sa musique, ses textes, sa voix : ça fait du bien. Ça guérit quelque part, c’est de la médecine douce, la dose qu’il nous fallait au bon moment …

Voilà ce qui s’est passé dans la soirée du 14 avril à Wimereux.

Merci à Pascal Le Thomas de nous l’avoir fait découvrir.

Une carrière à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *