MENUMENU

Flash Back sur le concert des Glory Gospel Singers du 17 juillet 2018

Flash Back sur le concert des Glory Gospel Singers du 17 juillet 2018

 

Sous les voûtes de l’église de WIMEREUX, et devant un public de tous horizons venu en foule remplir l’édifice, ce mardi 17 juillet, les Glory Gospel Singers de New York, deux ans après leur première venue en ce lieu au lendemain de l’attentat de Nice, nous ont à nouveau littéralement transportés, par leurs chants d’allégresse ou de méditation, leurs voix, à la tessiture étendue à l’extrême, leur maîtrise, leurs rythmes soutenus, vers des cieux où la joie est le maître mot, au travers de thèmes véhiculant l’amour, l’espérance dans la difficulté, la fraternité, la louange, et grâce à des paroles bibliques ou issues de thèmes traditionnels, voire même de dessins animés (« La Reine des Neiges ») (tout en invitant alors les enfants à participer dans le chœur). Tous, quelques soient nos convictions religieuses, étions entraînés dans une symbiose faite de rythmes, de chants, d’humanité et de paix.

Avec un professionnalisme de très haut niveau, les Glory Gospel ont démontré la vivacité unique de la culture des églises noires américaines. Des chansons pleines de passion, des gestes imposants, associés à l’enthousiasme des chanteurs, ont fasciné le public qui s’est laissé parfois aller à danser.

Merci à leur directrice artistique, Phyliss McKoy Joubert, pour avoir su mener cet ensemble à ce haut niveau de maîtrise de la voix !

Merci à tous les chanteurs et au pianiste pour tant de beauté, et tant de bonheur !

Les réactions du public envers les organisateurs ont été unanimes : « Merci pour cette fabuleuse soirée », « il faut les faire revenir », « Merveilleux concert inoubliable », etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *