logo église

bougies avent 1
Bonjour, reader reader
Voici les dernières nouvelles de l'AEICW en date du mardi 16 octobre 2018

la Newsletter de l'asso qui "remue ciel et terre" pour sauvegarder l'église de Wimereux.

Faire connaître l'histoire de l'Immaculée Conception de Wimereux, faire vivre et apprécier, pour pouvoir enfin restaurer, l'édifice le plus emblématique de notre ville : son église ! Voila notre mission quotidienne à l'AEICW. Soyons en fiers ! Cet édifice est plus ancien que la commune, qui elle-même s'est d'ailleurs développée autour, après sa construction il y a plus de 150 ans !
Fidèle à sa mission, l'AEICW "met les projecteurs" sur ce patrimoine wimereusien, pour sensibiliser le public à la qualité des valeurs culturelles et humaines (en plus de ses valeurs spirituelles intrinsèques) que ce lieu est chargé de transmettre, pour le monde, et afin de les préserver.
Notre inquiétude : l'avenir de cet édifice. Nous voulons agir avant qu'il ne soit trop tard, "agir à temps". Notre but : transmettre cet héritage de nos ancêtres, avec toutes les valeurs évoquées, aux générations futures. Ce serait en plus un magnifique cadeau à leur faire !
Par une communication adaptée, avec les médias d'aujourd'hui, et par une programmation culturelle de qualité, nous voulons qu'il tienne une place vivante au coeur même de la cité, afin qu'il soit et demeure un lieu de vie publique, artistique, et, par essence, un lieu naturellement spirituelle, pour le quotidien de chacun, et l'avenir de tous.
Cette Newsletter vous est adressée régulièrement pour vous informer sur les 3 pôles d'action de notre mission : l'HISTOIRE en rapport avec l'église de l'Immaculée Conception, l'ACTUALITE CULTURELLE pour la faire vivre en complément de sa vocation cultuelle, et la RESTAURATION nécessaire et programmée.

Ce jour, nous portons à votre connaissance les avancées récentes dans le programme de restauration.

Mais pour réussir sa mission, l'AEICW a besoin de votre aide !
(ou cliquer sur l'affiche ci-dessous pour être redirigé vers le DON EN LIGNE)
Coup de pouce à mon église 2
(Cliquer sur la jauge des dons ci-dessous pour réactualiser les valeurs à l'instant "t")
Jauge des dons