logo église
Bonjour, reader reader
Voici les dernières nouvelles de l'AEICW en date du vendredi 21 septembre 2018

la Newsletter de l'asso qui "remue ciel et terre" pour sauvegarder l'église de Wimereux.

Pour réussir sa mission première : la RESTAURATION de l'édifice,
l'AEICW a besoin de votre aide !

Newsletter VIE CULTURELLE

(cliquer sur les affiches et photos pour être redirigé vers l'article complet du site de l'AEICW)
Cliquer sur l'affiche pour voir le descriptif

Nous vous proposons d’assister à la diffusion du film :

LES PÉPITES (film de Xavier de Lauzanne)
le mercredi 19 septembre 2018 à 20h30

au cinéma LES STARS (Boulogne s/mer) (suivi d'un débat) :

une seule séance pour découvrir ce merveilleux film, édifiant et bouleversant, qui redonne foi en l'humain. En collaboration avec l’association « Pour un Sourire d’Enfant » (PSE).

« De la misère, à un métier ... »

En cliquant sur l'affiche ci-dessus, vous découvrirez en préambule l’association PSE, le coup de cœur unanime de la presse pour ce film, et les vidéos des témoignes de personnalités qui se sont rendues à sa sortie officielle le 5 octobre 2016, et qui en sont ressorties les larmes aux yeux (Patrice Lecomte, Frédéric Lopez, Frédéric Chau, Nagui, et Serge Moati).

Un véritable film cinématographique, passionnant, qui retrace la formidable aventure d’enfants du Cambodge, quittant la misère, pour aller vers un métier, grâce à l’action de Christian et Marie-France Des Pallières, un couple de voyageurs français. A début, il y a plus de 20 ans : ce fut pour eux le choc de rencontrer des enfants, traînant, pour survivre, dans la décharge « à ciel ouvert » de Phnom-Penh.

Ce couple décide alors de se battre sans limite pour les sortir de cet enfer en leur permettant d’accéder au « savoir », grâce au chemin de l’école. Marie-France et Christian ont fondé PSE : cette ONG est une association d’intérêt général, reconnue de bienfaisance, apolitique et non confessionnelle ; elle défend les Droits des Enfants, elle est reconnue par les autorités cambodgiennes. Elle intervient dans le respect du pays, en collaboration avec les Cambodgiens ; elle est lauréate du Prix des Droits de l’Homme de la République Française. A ce jour, près de 10.000 enfants ont ainsi pu accéder à l’éducation pour se construire un avenir.

Désormais, à l’idée de prendre le chemin de l’école, les enfants pris en charge par PSE retrouvent chaque matin le sourire et l’étincelle de bonheur qui avaient quitté leurs visages quand ils n’avaient plus que la décharge comme seul horizon d’avenir.

Depuis plus de 20 ans, les plus anciens d’entre eux ont ainsi pu trouver un métier : avocats, médecins, instituteurs, professeurs d’université, ou encore artisans, ingénieurs, etc ... Et ils prennent en main eux-mêmes l’organisation de PSE sur place.

L’année dernière, lors de conférences d’été à l’église de Wimereux, un débat a été organisé par l'AEICW et le Père Thiriez autour de ce film. Nombreux sont ceux qui furent alors touchés, parfois jusqu’aux larmes, tant l’émotion qu’il a fait naître en eux était grande. Aussi, avons nous proposé qu’il soit rediffusé dans les meilleures conditions et pour un plus large publique, au seul bénéfice de l’action de PSE et pour que la voix de cette association se fasse entendre sur notre Côte.

La vente des billets (6€) aura lieu à l’entrée du cinéma. Nous vous recommandons cependant de réserver vos billets en ligne en cliquant sur le bouton suivant :

Certains que vous serez conquis par ce magnifique document cinématographique, nous vous retrouverons avec plaisir lors de sa projection.
bandeau les pépites

Pour tout savoir sur la saison culturelle 2018 par l'AEICW :

Voici les affiches des animations culturelles

organisées d’avril à octobre 2018 par l’AEICW

Cliquer sur le logo ci-dessous pour découvrir toutes les affiches de la saison 2018 :
Saison culturelle 2018

Vous pouvez retrouver cette même programmation culturelle 2018 présentée en listes mensuelles

Cliquer sur l'image pour accéder à la vision en tableaux mensuels
Liste mensuelle des événements
cropped-armoiries-église-linteau-1.jpg