logo église
Bonjour, reader reader
Voici les dernières nouvelles de l'AEICW en date du vendredi 20 juillet 2018

la Newsletter de l'asso qui "remue ciel et terre" pour sauvegarder l'église de Wimereux.

Pour réussir sa mission première : la RESTAURATION de l'édifice,
l'AEICW a besoin de votre aide !

Newsletter VIE CULTURELLE

Natacha TRIADOU
Madame, Monsieur,

Un événement musical exceptionnel pour le boulonnais : NATACHA TRIADOU, violoniste de renommée mondiale, révélée par Lord YEHUDI MENUHIN, s'arrêtera dans sa tournée internationale pour un concert unique dans notre région ce dimanche 6 mai à 17 h à l'église de Wimereux, pour interpréter un programme intitulé "Le Violon Virtuose".

Tarif :– 14 € (tarif plein)– 8 € (tarif réduit : 12-18 ans, sans emploi, étudiants)– gratuit (moins de 12 ans)

Billetterie :
En ville : magasin : « Sous le sable il y a … » 30 rue Carnot, à Wimereux
Sur place lors du concert
En ligne :
Un rendez-vous culturel de qualité à ne rater sous aucun prétexte !

Un voyage musical du 17ème au 19ème siècle, au programme varié et très virtuose, pour découvrir les secrets du violon !

Le sens musical et la virtuosité de Natacha TRIADOU lui permettent d'aborder tous les répertoires et c'est ainsi que pour ce concert commenté, elle interprétera des œuvres de BACH, LOCATELLI, ALBENIZ, BIBER, PAGANINI…

Ce concert sera aussi une sorte d'hommage à Lord Yehudi MENUHIN qui aurait eu 102 ans il y a quelques jours, et qui fut celui qui révéla Natacha Triadou. Il fut un maître incontesté du violon et un chef d'orchestre réputé, né le 22 avril 1916. Il était bien connu du public mélomane boulonnais. A plusieurs reprises, Boulogne-sur-Mer a accueilli Yehudi Menuhin et ses élèves. En 1991, pour y célèbrer ses 75 ans avec le Royal Philarmonic Orchestra. En 1993, avec l’English Symphony Orchestra. En 1996, pour son 80ème anniversaire avec l’Orchestre de Jeunes Kent/Côte d’Opale et les élèves des écoles de musique de Boulogne-sur-Mer, Saint-Omer, Calais et du Christ Church College à Canterbury. En 1997, avec l’Orchestre Nationale de Lille. En 1998, avec Guy Lengagne, maire de Boulogne-sur-Mer à cette époque, il organise Concours International Yehudi Menuhin de Jeunes Violonistes. Après son décès le 12 mars 1999 le Concours International se perpétuera à Boulogne en 2002 et 2006 selon l’esprit qu’il avait initié : un moment d’excellence et de partage fraternel.

Yehudi MENHIN dira de Natacha TRIADOU : « I was so impressed by her playing that I asked her if she would like to study at my school… her dedication and her talent will take her far… she will bring great credit to culture in France » : « J’ai été si impressionné par son jeu que je lui ai demandé si elle voulait étudier dans mon école …son dévouement et son talent l’amèneront loin…elle apportera un grand crédit à la culture en France ».

Violoniste française, Natacha TRIADOU mène une carrière de concertiste après avoir étudié en Angleterre à l’école de Yehudi MENUHIN, en Allemagne à la Musikhochschule de Lübeck, et enfin, en Suisse à l’International Menuhin Music Academy, auprès d’Alberto LYSY et d’autres grands maîtres de la scène musicale internationale.

Son amour de la Musique, sa joie de la partager avec tous, l’ont conduite à se produire lors de nombreux concerts, notamment dans le cadre de grands festivals internationaux (Festival Menuhin de Gstaad, Festival d’Estoril au Portugal, Festival « C’est pas Classique » de Nice…) et dans des salles prestigieuses (Victoria Hall de Genève, Tonhalle de Zürich, Abbatiale de la Chaise Dieu…).

Plus d'infos : www.natachatriadou.com

La presse est unanime. En voici un court résumé :

"..."Fantastique" : c'était l'opinion unanime du public ...Sa manière de jouer, sa technique raffinée, sa concentration et sa virtuosité convainquirent totalement le public…" Nord-West Zeitung - Allemagne

"Somptueux récital de la violoniste Natacha Triadou...Avec un toucher d'une maîtrise remarquable, elle a su donner le meilleur de son violon en déclinant un programme éclectique et très recherché...Avec un archet parfois bondissant d'allégresse, parfois glissant d'une langoureuse mélancolie ou encore ondulant nerveusement sur les cordes, elle a fait passer le public par tous les états d'âme…" Ouest-France

"Soirée musicale emportante...Natacha Triadou offre en solo un feu d'artifice musical extraordinaire… Est-il possible qu'une violoniste, seule, puisse subjuguer pendant 90 minutes des mélomanes de toutes classes d'âge ? Elle le peut."Kreiszeitung-Wesermarsch - Allemagne

Donc voici LE rendez-vous culturel du Boulonnais à noter sur vos tablettes et à ne rater sous aucun prétexte : NATACHA TRIADOU "LE VIOLON VIRTUOSE" : dimanche 6 mai 2018 - 17 h : église de Wimereux. (Concert organisé par l'AEICW au profit de la restauration de l'église).
AFFICHE CONCERT TRIADOU-001
cropped-armoiries-église-linteau-1.jpg