Se Souvenir, Vivre ensemble, Transmettre...

LE VIOLON VIRTUOSE – NATACHA TRIADOU

17:00

6 mai 2018

Un voyage musical du 17e au 19e siècle, commenté, varié et très virtuose, pour découvrir les secrets du violon ! Le sens musical et la virtuosité de Natacha TRIADOU, élève de Yehudi Menuhin lui permettent d'aborder tous les répertoires : BACH, LOCATELLI, ALBENIZ, BIBER, PAGANINI...
Dimanche 6 mai 2018 – NATACHA TRIADOU
« LE VIOLON VIRTUOSE »

Dimanche 6 mai 2018 à 17h – Eglise de Wimereux

Tarif :
– 14 € (tarif plein)
– 8 € (tarif réduit : 12-18 ans, sans emploi, étudiants)
– gratuit (moins de 12 ans)

Billetterie :

  • En ville : magasin : « Sous le sable il y a … » 30 rue Carnot, à Wimereux
  • Après la messe dominicale dans l’église
  • Sur place lors du concert
  • En ligne :

Propulsé par HelloAsso

 

Un voyage musical du 17e au 19e siècle, au programme  varié et très virtuose, pour découvrir les secrets du violon !

Ce concert sera aussi une sorte d’hommage à Lord Yehudi MENUHIN qui aurait eu 102 ans le 22 avril, et qui fut celui qui révéla Natacha Triadou. Il fut un maître incontesté du violon et un chef d’orchestre réputé. Il était bien connu du public mélomane boulonnais. A plusieurs reprises, Boulogne-sur-Mer a accueilli Yehudi Menuhin et ses élèves. En 1991, pour y célèbrer ses 75 ans avec le Royal Philarmonic Orchestra. En 1993, avec l’English Symphony Orchestra. En 1996, pour son 80ème anniversaire avec l’Orchestre de Jeunes Kent/Côte d’Opale et les élèves des écoles de musique de Boulogne-sur-Mer, Saint-Omer, Calais et du Christ Church College à Canterbury. En 1997, avec l’Orchestre Nationale de Lille. En 1998, avec Guy Lengagne, maire de Boulogne-sur-Mer à cette époque, il organise Concours International Yehudi Menuhin de Jeunes Violonistes. Après son décès le 12 mars 1999 le Concours International se perpétuera à Boulogne en 2002 et 2006 selon l’esprit qu’il avait initié : un moment d’excellence et de partage fraternel.

Le sens musical et la virtuosité de son élève, Natacha TRIADOU, permettent à celle-ci d’aborder tous les répertoires et c’est ainsi que pour ce concert commenté, elle interprétera des œuvres de BACH, LOCATELLI, ALBENIZ, BIBER, PAGANINI…

Violoniste française, Natacha TRIADOU mène une carrière de concertiste après avoir étudié en Angleterre à l’école de Yehudi MENUHIN, en Allemagne à la Musikhochschule de Lübeck, et enfin, en Suisse à l’International Menuhin Music Academy, auprès d’Alberto LYSY et d’autres grands maîtres de la scène musicale internationale.

Son amour de la Musique, sa joie de la partager avec tous, l’ont conduite à se produire lors de nombreux concerts, notamment dans le cadre de grands festivals internationaux (Festival Menuhin de Gstaad, Festival d’Estoril au Portugal, Festival « C’est pas Classique » de Nice…) et dans des salles prestigieuses (Victoria Hall de Genève, Tonhalle de Zürich, Abbatiale de la Chaise Dieu…).

BIOGRAPHIE

(plus d’informations sur www.natachatriadou.com)

« I was so impressed by her playing that I asked her
if she would like to study at my school…
her dedication and her talent will take her far…
she will bring great credit to culture in France »

Lord Yehudi MENUHIN

« J’ai été si impressionné par son jeu
que je lui ai demandé si elle voulait étudier dans mon école …
son dévouement et son talent l’amèneront loin…
elle apportera un grand crédit à la culture en France » 

Lord Yehudi MENUHIN

Le talent exceptionnel de Natacha TRIADOU a été reconnu par les plus grands maîtres du violon.

Après sa découverte de l’instrument à l’âge de 4 ans, ses premiers contacts avec le public deux ans plus tard, sa formation se poursuit au Conservatoire de Toulouse où elle obtient, à 12 ans, le 1er Prix de solfège et l’année suivante la Médaille d’Or de violon. A 14 ans, suite à sa participation au Festival «Pablo Casals » de Prades, elle bénéficie des conseils de Gérard POULET, et donne sa première prestation télévisée à la Halle aux Grains de Toulouse.

Sa rencontre avec Lord Yehudi MENUHIN est déterminante : impressionné par son jeu, il lui demande de venir étudier dans son école en Angleterre. Elle y enrichit son art grâce à ses conseils et à ceux d’autres grands maîtres de la scène musicale internationale, se produit très souvent en concert et jouera sous sa direction au Queen Elisabeth Hall de Londres. A l’issue de cette formation prestigieuse, elle étudie avec Petru MUNTEANU et Maria EGELHOF à la Musikhochschule de Lübeck en Allemagne. Parallèlement, elle participe aux Master-classes de Zachar BRON dans le cadre du Schleswig-Holstein Musik Festival.

Plus tard, elle rencontre Alberto LYSY qui lui propose d’intégrer l’International Menuhin Music Academy (IMMA) de Gstaad en Suisse, où elle reçoit son enseignement ainsi que celui de Jeremy MENUHIN et d’autres grands artistes.

Natacha TRIADOU s’est produite lors de nombreux concerts, en France comme à l’étranger, et a participé à des festivals renommés parmi lesquels le Festival Menuhin (Gstaad Suisse), le Festival «George Enescu » (Roumanie) , ou encore celui d’Estoril au Portugal, le Festival de Goslar-Harz en Allemagne, les Interlaken Classics en Suisse, le Festival « C’est pas Classique » à l’Acropolis de Nice etc. Elle a joué en soliste avec le Chamber Orchestra of London, la Camerata Lysy, l’Orchestre Philharmonique Européen etc. dans des salles prestigieuses telles que le Victoria Hall de Genève, le Paul Klee Zentrum de Berne, l’Abbatiale de la Chaise Dieu, la Basilique Saint Sernin de Toulouse, l’Abbaye de l’Epau, la Tonhalle de Zürich, le Mont Saint Michel etc.

Son sens musical et sa virtuosité lui permettent d’aborder tous les répertoires et c’est ainsi qu’elle a également donné de nombreux concerts en solo, en formation, avec piano ou orgue et créé le Concerto pour violon « Madness and Salvation » d’Adrien CASSEL au Théâtre de Fontainebleau avec l’Orchestre Philharmonique.

Plus d’infos : www.natachatriadou.com

EXTRAITS DE CONCERTS

LA CRITIQUE

« J’ai été si impressionné par son jeu…Elle apportera un grand crédit à la culture en France » –Lord Yehudi MENUHIN

Pour le reste de la critique : voir sur le site de Natacha Triadou – références (en cliquant ici)

EXTRAITS DE PRESSSE

Voir la page des extraits de presse du site de Natacha Triadou (en cliquant ici)

L’AFFICHE POUR LE CONCERT
DU 6 MAI 2018 A WIMEREUX

QR-CODE VERS LA PAGE WEB DE CET ÉVÉNEMENT

LE VIOLON VIRTUOSE - NATACHA TRIADOU - WIMEREUX


 
 
Menu