Se Souvenir, Vivre ensemble, Transmettre...

Visites commentées de l’église

Chaque mardi à partir du

3 juillet 2018

jusqu'au

28 août 2018

Les mardis de juillet et août : Visites commentées de l’église

17h30 – Parvis de l’église de l’Immaculéee Conception de Wimereux

Tarif : 3 € – gratuit pour les moins de 12 ans

Nous vous invitons à un voyage dans le temps et dans l’église, pour en découvrir tous les secrets et tous les charmes. Art Sacré et Histoire se chevauchent. Des pierres, certes, mais des hommes aussi : venez découvrir les protagonistes, jusqu’au plus humble villageois, qui ont contribué avec passion et parfois sacrifice à ce que l’édifice emblématique de Wimereux nous parvienne maintenant tel qu’il est, plus de 150 ans après sa construction. Venez voyager pendant plus d’une heure sur le fil palpitant du temps où l’ont voit une église toujours en mouvement, en adaptation, en transformation, voire en révolution… Pour finir : le périple s’achèvera à la tribune de l’orgue pour découvrir les détails et le mécanisme de ce merveilleux instrument classé Monument Historique. Nombre d’informations historiques proviennent des recherches de notre historien passionné de l’église : Arnaud Destombes.