PREAMBULE

L’AEICW regroupe ceux qui ont à cœur de FAIRE MÉMOIRE, FAIRE VIVRE et PROTÉGER POUR TRANSMETTRE ce patrimoine magnifique et emblématique de Wimereux, plus ancien même que la commune autour duquel elle a grandi. Riche de valeurs culturelles et spirituelles, et pourtant si fragile, cette église nous a été confiée par nos ancêtres il y a maintenant plus de 150 ans, au prix de passions et de sacrifices. Depuis 1866, elle se tient fièrement dans cet ancien hameau de Wimille : elle a été témoin de l’Histoire (avec un grand H) et des histoires familiales et personnelles vécues en lien avec ce lieu. Elle est aussi le témoin de différents mouvements artistiques qui ont laissé chacun leur emprunte au fil des époques.

Nous vous proposons d’explorer l’histoire de l’église de l’Immaculée Conception de plusieurs manières :

Nous vous proposons d’explorer les œuvres que l’histoire nous a léguées :

Vous pouvez trouver plus d’information sur les hommes et femmes responsables de la créations de ces œuvres :

Pour retrouver tous les documents d’archive, cliquer sur :

• Les membres du bureau de l’AEICW vous souhaitent une Bonne Fin d’Année 2017 !

Smiley face

Collecté176 989 €
    (dons nominatifs & anonymes cumulés)

objectif de 500 000 € en 5 ans

• 35,40%

Tous nos remerciements aux généreux donateurs !
    Donateurs : 333
    Jours restants :