Gérer la Paroisse, ensemble

L’équipe d’Animation Pastorale (EAP)

L’EAP est un peu le « gouvernement de la paroisse ». Elle se compose de chrétiens qui collaborent à l’exercice des tâches confiées par l’évêque au curé. Chacun de ses membres est nommé par l’évêque pour un mandat d’une durée de quatre ans, renouvelable une fois. L’EAP est attentive aux besoins de la communauté et participe fidèlement aux orientations diocésaines, à la mission de l’Église locale. Elle met en oeuvre une pastorale de proximité et participe à l’appel aux responsabilités diverses dans l’Église. Elle a pour mission de rassembler et créer la communion, de veiller à l’ouverture aux réalités humaines et aux questions de société.

Les membres de l’EAP  sont : Olivier Gilloots (animateur, communication), Thérèse Bourgain, Anne Canonne, Aliette Ménart, Joëlle Régnier, Vincent Touloumon.

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques (CPAE)

En étroite collaboration avec l’EAP, le CPAE contrôle l’usage qui est fait des ressources matérielles de la paroisse. Il évalue les besoins de la paroisse et les moyens d’y pourvoir.

Membre du CPAE : René Sanson

Retour à l’article des structures de l’église