Gérer la Paroisse, ensemble

Gérer la Paroisse, ensemble

L’équipe d’Animation Pastorale (EAP)

L’EAP est un peu le « gouvernement de la paroisse ». Elle se compose de chrétiens qui collaborent à l’exercice des tâches confiées par l’évêque au curé. Chacun de ses membres est nommé par l’évêque pour un mandat d’une durée de quatre ans, renouvelable une fois. L’EAP est attentive aux besoins de la communauté et participe fidèlement aux orientations diocésaines, à la mission de l’Église locale. Elle met en oeuvre une pastorale de proximité et participe à l’appel aux responsabilités diverses dans l’Église. Elle a pour mission de rassembler et créer la communion, de veiller à l’ouverture aux réalités humaines et aux questions de société.

 Les membres de l’EAP  sont : Olivier Gilloots (animateur, communication), Thérèse Bourgain, Anne Canonne, Aliette Ménart, Joëlle Régnier, Vincent Touloumon.

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques (CPAE)

En étroite collaboration avec l’EAP, le CPAE contrôle l’usage qui est fait des ressources matérielles de la paroisse. Il évalue les besoins de la paroisse et les moyens d’y pourvoir. 

 Membre du CPAE : René Sanson

Retour à l’article des structures de l’église

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Saison culturelle 2022

    Programmation susceptible de modification selon l'actualité de la pandémie COVID-19. Chaque événement se déroulera dans le plus grand respect des normes sanitaires du moment. Cliquer sur les flèches apparaissant sur les affiches pour les faire défiler puis cliquer sur l'affiche sélectionnée pour être redirigé vers le descriptif correspondant



     
  • Vos dons nous sont utiles !

    Collecté : 414 148 € (dons uniquement)
    Merci aux :
    453 donateurs et 160 membres !
    objectif de 500 000 € en 5 ans à partir du lancement en 2018 de l’offre de marché : 

    • 82.83%

      Dons acquis

  • Nos prochains événements

  • Newsletter