Dallage en marbre

Le sol en marbre

Le dallage de la nef et des chapelles latérales est en marbre noir de Belgique (ville de Basècles, dans la province du Hainaut), et en marbre blanc du pays. Il sera endommagé par des obus tombés dans l’église lors de la libération de la ville en septembre 1944. Le dallage du chœur principal et celui des chapelles latérales, ainsi que les emmarchements des autels, provient des Marbreries du Boulonnais. Il est en « lunel égrisé ». Ce dallage du chœur, posé lors de la restauration de l’église en 1957/1958 et en partie transformé en 1967, constitue aujourd’hui un vestige des richesses du Boulonnais, dont l’exploitation a cessé voici quelques années.