Notre Asso

L’Association des Amis de l’Église de lImmaculée Conception de Wimereux (AEICW) est une association loi 1901, à but non lucratif, reconnue d’intérêt général (*).

Son but :

Contribuer à la restauration et à la sauvegarde de cette église.

Qui et quand ?

En 2013, l’Association a été créée, répondant à l’inquiétude d’un groupe de Wimereusiens préoccupés par le mauvais état de santé de l’édifice.

Et cela après que soit connu le coût des soins à apporter, qui dépassait les capacités de la commune, propriétaire du bâtiment. L’urgence aujourd’hui de restaurer ce patrimoine a été confirmée en 2016 après l’expertise d’Etienne Sintive, Architecte du Patrimoine et architecte-conseil de la Ville.

Comment ?

En réunissant des fonds provenant de dons de particuliers, de versements de fondations, du mécénat industriel ou privé, d’activités culturelles… Déjà en 2016 un formidable élan de solidarité, relayé par les médias, a permis de franchir une première étape de collecte.

L’intérêt :

C’est de transmettre un patrimoine précieux du passé, au présent toujours vivant, et utile pour les générations futures.

Pensons à la jeunesse ! Transmettons ce témoignage riche de sens, aussi bien culturel que cultuel. Car l’homme ne vit pas que de richesses matérielles, mais aussi de culture et de spiritualité..

Voila l’objectif ambitieux de notre association. Et pour cela nous avons BESOIN DE VOUS !

(*) Association déclarée en préfecture le 28 octobre 2013 (JO du 9 novembre 2013).

(Lien vers la structure du site)

—oo0oo—