L’Ange de Vérité
Œuvre de Claude Gruer, sculpteur qui avait son atelier à Solesmes dans la Sarthe. Réalisé en pierre réfractaire polychrome, ce haut-relief représente l’Ange qui tue le mal, représenté par le serpent, avec le Glaive de la Parole de Dieu. Autrefois placé sur la chaire, il se trouve aujourd’hui sur l’ambon.
Pour avoir plus d’information sur Claude Gruer, cliquer sur la vignette suivante :
Bonjour,
Mon conjoint a acheté d’un antiquaire une statue du sculpteur Claude Gruer et nous cherchons à identifier le saint que cette statue représente. Il ressemble beaucoup au flutiste, mais a une fleur de lys blanche dans sa main gauche et une massue dans la main droite. Pouvez-vous nous aider à l’identifier?
Merci
Bonjour,
Pouvez-vous envoyer une photo de cette statue à notre adresse mail : asso.aeicw@gmail.com ?
Personnellement, je pense à une représentation de Saint-Joseph d’après les attributs décrits : la fleur de Lys représentant Marie, dont il est le père « adoptif », et le marteau pour travailler le bois avec son burin, puisqu’il était charpentier.
Je demande malgré tout confirmation à la famille de Claude Gruer et vous tiens informée.
Cordialement. Franck Weens, pdt de l’AEICW