Préface de l’Abbé Boutoille

PREFACE

La paroisse se révèle une institution plus solide qu’on ne le pensait il y a quelques années. Avec ses églises elle demeure le signe de visibilité de l’ÉGLISE pour les chrétiens qui ont une pratique régulière, mais aussi, et plus encore, pour un grand nombre de personnes qui tiennent à célébrer les grandes étapes de leur vie par un geste religieux. 

Le bâtiment église rappelle que la paroisse constitue une communauté qui a une histoire, une identité ; et il rappelle aussi que derrière les pierres il y a le visage de tous ceux qui l’ont construite, entretenue, et le visage de prêtres et de laïcs qui ont animé les communautés successives : les « pierres vivantes ».

Nos églises sont des lieux de vie (accueil, écoute, convivialité, fraternité) et aussi des lieux culturels en lien avec les municipalités et les associations. Le bâtiment église est un poumon de nos communes.

Faisons tout pour sauvegarder la richesse de ce patrimoine que nous léguerons aux générations futures.

Abbé Jean-Pierre Boutoille, Curé

(Préface du livre d’Arnaud Destombes : « Immaculée-Conception de Wimereux : Histoire d’une église, histoire d’une paroisse… ») (2014)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Saison culturelle 2022

    Programmation susceptible de modification selon l'actualité de la pandémie COVID-19. Chaque événement se déroulera dans le plus grand respect des normes sanitaires du moment. Cliquer sur les flèches apparaissant sur les affiches pour les faire défiler puis cliquer sur l'affiche sélectionnée pour être redirigé vers le descriptif correspondant



     
  • Vos dons nous sont utiles !

    Collecté : 430 970 € (dons uniquement)
    Merci aux :
    453 donateurs et 160 membres !
    objectif de 500 000 € en 5 ans à partir du lancement en 2018 de l’offre de marché : 

    • 86.19%

      Dons acquis

  • Nos prochains événements

  • Newsletter