Phase 1A étape 3 : signature d’une convention bi-partite

Etape 1A : Restauration de la couverture de la nef et des chapelles :
3e étape

Le 11 octobre 2018 : Signature de la convention relative au financement de la première tranche des travaux de restauration extérieure de l’église de l’Immaculée Conception entre la Commune de Wimereux et l’AEICW

Extrait du registre des délibérations du Conseil Municipal – Séance du 27 septembre 2018

Le Conseil Municipal de la commune de Wimereux, légalement convoqué, s’est assemblé au lieu ordinaire de ses séances sous la présidence de Monsieur Francis RUELLE, Maire.

OBJET N°19 : Restauration de l’Eglise de l’Immaculée Conception : Convention de financement entre la Ville et l’association des Amis de l’Eglise de l’Immaculée Conception : autorisation de Monsieur le Maire à signer.

Le Conseil Municipal a accepté de lancer les travaux de restauration extérieure de l’Eglise Immaculée Conception de Wimereux.

A ce titre, le projet est soutenu par plusieurs partenaires, à savoir, le Conseil Départemental du Pas-de-Calais et la Fondation du Patrimoine.

L’Association des Amis de l’Eglise de l’Immaculée Conception de Wimereux, spécialement créée aux fins de soutenir le projet initié par la Ville, a manifesté son souhait d’y contribuer, à hauteur de 90 000 euros.

Pour cela, il y a lieu de conventionner afin de définir les obligations de chacun.

En conséquence, après en avoir délibéré, à l’UNANIMITE, le Conseil Municipal :

APPROUVE la convention de financement entre la ville de Wimereux et l’Association des Amis de l’Eglise de l’Immaculée Conception de Wimereux pour les travaux de restauration extérieure de l’église Immaculée Conception,

AUTORISE Monsieur le Maire à signer ladite convention et tous les actes en découlant.

Cette convention a été signée le 11 octobre 2018.

Cliquer ici pour voir la Convention de financement Ville AEICW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *