Programmation 2019

Programmation 2019

UNE ÉGLISE QUI S’ENDORT EN HIVER, POUR RENAÎTRE A SON PROCHAIN PRINTEMPS, MAIS UNE ASSOCIATION QUI NE S’ENDORT PAS POUR AUTANT !

L’église de l’Immaculée Conception de Wimereux est fermée pour cause de travaux. Mais les activités culturelles de l’AEICW ne s’endorment pas pour autant : elles se poursuivent plus que jamais, avec une programmation des plus alléchantes que nous avons mijotée pour vous.

L’intérêt culturel de l’église de Wimereux ne s’éteint pas ! Bien au contraire ! L’événement de l’église est à l’extérieur, à sa périphérie ! Certes, la couverture sera l’objet de tous les soins pour une restauration plus que nécessaire, mais l’église fera parler d’elle autour d’elle, grâce à une programmation culturelle éclectique et qui se veut de qualité.

Cette restauration sera l’occasion de découvrir l’histoire de cette église, depuis sa création, au travers de l’Histoire (avec un grand H), et des histoires de Wimereusiens, de découvrir les protagonistes d’un tel édifice, leur ténacité, leurs sacrifices, l’élan populaire qui l’a fait vivre, les architectes et artistes, leurs vies et leurs œuvres ! 

Au travers de conférences, d’expositions, de fêtes, de loto, de concerts soit classiques (avec orchestres, solistes et choristes) (ex : Requiem de Mozart !), ou grégoriens, ou encore de jazz, la vie artistique bouillonne à Wimereux autour et pour son église, afin de la faire apprécier, la faire connaître, et lui donner vie pour demain…

Ici nous vous permettons de soulever légèrement le couvercle pour vous dévoiler les surprises mitonnées, elles continueront à faire parler de notre mission et permettront d’obtenir des bénéfices par les spectacles, qui rejoindront les dons pour la restauration : cette année, exceptionnellement, en raison de la fermeture pour travaux de l’église de l’IC, ces manifestations sont donc délocalisées, soit aux Salons de la Baie Saint-Jean à Wimereux, soit à l’église Saint-Pierre de Wimille, qui est le 2e clocher de la paroisse Saint-Jean-du-Wimereux, et ceci avec l’accord de la Mairie de Wimille, que nous tenons ici vivement à remercier. Wimille était déjà là à son berceau, pour sa naissance, la voila qui participe, à sa manière, à sa renaissance.

 

(Cliquer sur les affiches ci-dessous pour découvrir le contenu l’événement en question)

Cliquer sur les flèches apparaissant sur les affiches pour les faire défiler puis cliquer sur l'affiche sélectionnée pour être redirigé vers le descriptif correspondant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *