Odessa en Concert pour la restauration de l’église de Wimereux

Mardi 3 septembre, 20h30, aux Salons de la Baie Saint-Jean, Wimereux

Concert du groupe Odessa : musiques à textes

Un nouveau groupe musical, Odessa, s’est formé depuis le début de l’été autour d’un professeur de l’Académie de Musique de Coudekerque-Branche (au violoncelle), avec des amis de Wimereux (Bassiste/Guitariste) et de Boulogne (Voix). Ils sont 3 à l’origine, et maintenant 4 depuis quelques jours (avec l’ajout d’un percussionniste).

Ce sont 4 musiciens boulonnais venus d’horizons divers et réunis par la même envie de jouer de la musique. De la pop, du rock, et même du blues. De la musique qui a quelque chose à dire, voilà en quelques mots l’univers de ce groupe à découvrir.

Ils se sont produit à 3 pour la première fois le 22 juin à Audinghen, et récemment au « Bouillon », sur la place du même nom à Boulogne-sur-mer. Ils ont décidé de donner un concert pour participer au financement de la restauration de l’église de l’Immaculée Conception de Wimereux ! Toute une Odyssée : l’Odyssée d’Odessa !

Textes à chansons ou chansons à textes ?

Pour la rentrée des classes, ne suivez pas le chemin de l’école buissonnière, mais celui du concert d’Od&ssa, à Wimereux, le 3 septembre !

Od&ssa

Tribute au « Pas que » !!
des chansons pas que françaises
pas que joyeuses,
pas que tristes,
pas que censées,
pas que décaléées.

Violoncelle : Jehan Saison,

Guitare : Jérôme Dumouchel,

Voix : Laurence Eckert

Percussions : Bastien Caffier (guest star)

(photo transmise, avec aimable autorisation de reproduction, par Jehan Saison)

Vous pouvez retrouver l’actualité de ce groupe sur Facebook (sous le nom de Od&ssa) https://www.facebook.com/odessa427/

Entrée gratuite avec libre participation pour les frais du concert et la restauration de l’église de Wimereux.

(photo transmise, avec aimable autorisation de reproduction, par Jehan Saison)

Odessa : il s’agit d’un tout jeune groupe, mais les musiciens se connaissent depuis plus longtemps. Pour Laurence Eckert et Jehan Saison, ils se sont déjà produits ensemble au sein d’autres groupes : « Les Selkies » et « Les Mains Libres ».

« Les Mains Libres« , se sont produit de nombreuses fois cet été sur la route des vacances : en août dernier dans le Sud-Ouest à Souillac ou à Montcavrel, où ils ont pris l’habitude chaque année de s’y retrouver pour donner quelques concerts, et aussi préalablement cette année dans le cadre du Festival de la Côte d’Opale, le mardi 16 juillet au Chaudron au Portel (en première partie du concert de Hoshi), ou encore à Boulogne le 17 août au « Froggy Blues », le 21 juilet à « l’Alcazar », le 6 juillet et le 22 févier  à « la Cave de Monsieur Guy », du 30 mai au 9 juin lors des Fériés en Musiques sur les terrasse du centre ville, le 19 mai au « Bouillon » ; ou encore à Fort-Marhon à « l’Auberge de La Louvière » le 10 juillet, à l’Hôtel Métropole de Condette le 30 mars, le 22 février au « Gastama » à Lille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *