Quinze déménageurs bénévoles

Quinze déménageurs bénévoles dans l’église :

Ce samedi 10 novembre, 15 bénévoles ont répondu présents à la demande des responsables de l’EAP (Équipe d’Animation Pastorale) et de l’AEICW (Amis de l’Église de l’Immaculée Conception de Wimereux) pour déménager les bancs de l’église.

En effet, d’importants travaux de restauration de l’église ont démarré depuis le début de l’année. Un imposant échafaudage ne peut passer inaperçu et il suffit de lever la tête pour voir que le chantier se déroule actuellement au niveau de la charpente et des pierres qu’il la soutiennent. Mais pour poursuivre ces importants travaux, l’entreprise Battais-couverture va avoir besoin d’intervenir à l’intérieur de l’église, d’où cette belle mobilisation.

Il s’agissait de libérer un large espace dans la nef afin de permettre le passage d’une nacelle qui interviendra prochainement au niveau des chapelles latérales. Les bénévoles, paroissiens ou amis de l’église tout simplement attachés au patrimoine culturel ou religieux de leur ville, ont coopéré dans la bonne humeur et avec une belle efficacité. Ils ont pu constater de l’intérieur l’ampleur de la tâche de restauration menée par la Ville de Wimereux avec des entreprises qualifiées, avec les soutiens financiers de la Fondation du Patrimoine, du département du Pas-de-Calais et de l’Association des Amis de l’Église de l’Immaculée Conception de Wimereux. Merci à tous pour leur dévouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *