Stand de l’AEICW au Marché de Noël des Petits Lutins

L’AEICW a le plaisir de vous annoncer sa participation au MARCHE DE NOËL DES PETITS LUTINS les 21 & 22 décembre 2019 aux Salons des Jardins de la Baie Saint-Jean rue Saint-Adrienne à Wimereux.

 

La tradition des marchés de Noël, initialement très ancrée dans l’Est de la France en Alsace, particulièrement à Strasbourg ou Colmar, a gagné progressivement toute la France par son caractère féérique. La plupart des villes ont découvert l’intérêt que pouvaient susciter, auprès des habitants et des touristes, ces marchés de Noël, qui font place à l’artisanat local et au monde associatif. A Wimereux, aux Salons des Jardins de la Baie Saint-Jean, de nombreux stands feront votre bonheur. Ce marché vous propose des idées de cadeaux originales.

Notre association y tiendra un stand et tous les bénéfices de ses ventes seront entièrement reversés pour aider à financer la restauration de l’église de l’Immaculée Conception.

Merci de soutenir notre action en venant nombreux découvrir les splendides produits manufacturés et délicieuses spécialités culinaires traditionnelles de Noël que de merveilleuses petites mains auront confectionnées. Depuis cet été, ayant rejoint l’atelier du Père Noël, elles sont à l’oeuvre pour votre plus grand plaisir…

Si vous avez des talents pour confectionner des objets décoratifs de Noël ou des spécialités culinaires, vous pouvez dès à présent rejoindre leurs rangs ! Doués en arts créatifs, scrapbooking, confection de textiles brodés (nappes, serviettes…), ouvrages au tricot (gants, bonnets, écharpes, …), au crochet, fabrication de jouets en bois, poteries, peluches, poupées, bijoux, verreries … ou en cuisine (biscuits, viennoiseries, brioches, gâteaux, tartes, plum pudding, confitures…) : contacter : par mail : contact@sauvonsleglisedewimereux.fr ou par téléphone : 06 87 27 55 63.

Voici un bref avant-goût des réalisations élaborées à ce jour dans l’atelier du Père Noël pour l’AEICW : chalets-calendriers de l’Avent, reproduction d’aquarelles de Hugues Wimet (don de la famille Wimet à l’association), marque-pages pour ceux qui dévorent les livres, sachets de lavande, objets décoratifs, boules de Noël, peluches, layette, bavoirs, maniques de cuisine, mitaines…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *