Le Loto Quine de l’AEICW à fait des heureux, ce 1er mars 2020

Le LOTO QUINE de l’AEICW a fait des heureux
ce 1er mars 2020,
sous le rayonnement de l’Immaculée Conception

✅ Formidable ambiance 😃 ce dimanche 1er mars, pour le LOTO QUINE, proposé par l’association des Amis de l’Eglise de l’Immaculée Conception de Wimereux (AEICW), au profit de la restauration de cet édifice 💒, qui semblait nous observer au travers des fenêtres de la salle des fêtes de Wimereux où tous s’étaient rassemblés.

 

▶️ Près de 120 personnes, toutes générations confondues 👨‍👨‍👧, dont de nombreuses grand-mères 👵🏻, à qui nous avons souhaité une bonne fête ❗️💝, se sont retrouvées pour tenter leur chance 🍀 et ont permis de progresser dans le financement de ce projet : nous tenons à les remercier vivement 👍 !

Les tirages des lignes uniques, doubles ou grilles complètes, et bingo ou tirages spéciaux se sont succédés sans repos dans une ambiance sérieuse mais détendue, en deux mi-temps espacées d’une pause pour se restaurer 🍽.

Les tirages ont été effectués grâce à un nouveau procédé informatique avec affichage vidéo et annonce audio 🗣 automatisée (voix féminines et masculines pour un respect de la parité ! ) , (personnellement j’avoue avoir un faible pour la voix de la petite dame !) : ce système a recueilli l’adhésion du publique, en permettant d’éviter les temps morts engendrés habituellement par un tirage mécanique et une gestion fastidieuse de l’accrochage des plaques en bois des numéros sortis sur le tableau récapitulatif. Ici tout était géré par ordinateur ! 💻. Nous pouvons regretter cependant l’absence du boulier de part son aspect « magique » et traditionnel, avec sa part de poésie et de rêve !

Les gagnants furent très heureux de la qualité de leurs lots 🤩, et les autres furent très heureux d’avoir passé un dimanche après-midi convivial tout en participant à une bonne oeuvre, et en espérant revenir l’année prochaine pour rejoindre le groupe des gagnants cette fois. De plus le coin restauration-buvette a contribué à l’ambiance festive de cette après-midi. 🥳 Y fut présentée une vente d’ARDOISES EN CHOCOLAT de Beussent, dont les bénéfices sont intégralement reversés au financement de la couverture en ardoise de l’église, et plus largement au financement de la restauration de cet édifice.

Merci aux bénévoles qui ont consacré leur temps pour la réussite 🏅 de cette mission, et notamment à Huguette 🥇, la vice-présidente, qui a « managé » l’organisation depuis de nombreux mois comme un chef ! 👮🏻‍♀️

Merci à Guyliane, Chantal, Dorothé, Josette (au coin restauration), à Viviane le matin avant l’ouverture pour la confection des sandwichs, merci à Sylvie et Huguette (à la vente des cartes), et merci à tous ceux qui nous ont soutenu. Merci à Hugues Panec pour le don d’une de ses œuvres. Merci au commerçants pour leur participation : Auchan, Les Chocolats de Beussent, l’Agave (fleuriste), Ma Normandie (fromagerie), Les Trois Conserveries (épicerie traditionnelle), la Vie est Belle (restaurant), Hôtel du Centre (hôtel-restaurant), Cap Nord (restaurant), l’Atlantic (hôtel-restaurant), Le Bon Boudin, et plusieurs pharmacies de Wimereux. Merci au Dr Bresson pour certains lots. Merci aussi au Conseil Départemental.

Nous sommes soulagés, il faut l’avouer, de ne pas avoir dépassé le quota des 5000 personnes pour cette réunion publique en milieu clos, sinon celle-ci aurait du être annulée dans le cadre des consignes gouvernementales 😷🤒😰en rapport avec la prise en charge de l’épidémie à Covid-19 🦠😉

Depuis la salle de fêtes près de la Mairie, où ce loto à été tiré, les regards pouvaient croiser au travers des fenêtre ceux de l’Immaculée Conception, entourée de son échafaudage, qui semblait nous dire : « Merci ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *