Le mot du Président – Editorial spécial déconfinement

Le mot du Président – Éditorial
11 mai 2020

PANDÉMIE ET SOLIDARITÉ

Chers amis de l’église,

Nous espérons que vous vous portez aussi bien que possible en cette période si particulière de crise sanitaire. Comme dans toutes les associations, nous nous sommes faits discrets car la priorité n’était plus à la restauration de l’église mais bien au soutien aux personnels soignants et aidants, à l’expression de la solidarité sous toutes ses formes et selon les possibilités de chacun. Le confinement a fait que, par la force des choses, notre Assemblée Générale du 4 avril a été annulée.

DEBUT DE REPRISE DE L’ACTIVITE ASSOCIATIVE

Avec l’instauration du 1er niveau de déconfinement en ce 11 mai, une espérance naît ; la reprise partielle et prudente d’une activité sociale dans nos vies respectives nous donne l’espoir de pouvoir reprendre, progressivement, nous aussi, nos activités associatives.

Les ordonnances prises en urgence par le Gouvernement pour faire face à l’épidémie de Covid-19, impactent de manière positive le fonctionnement des associations : d’abord par le report du délai légal d’approbation des comptes, d’une part ; et d’autre part par la possibilité de tenir des Assemblées générales, Conseils d’administration et Bureau, en visioconférence.

Ainsi, d’une part, l’Assemblée générale du 4 avril, annulée, et qui devait se tenir au plus tard le 30 juin, soit 6 mois à compter de la clôture des comptes, pourra cette année se tenir exceptionnellement au plus tard au 30 septembre.

D’autre part, une première réunion de bureau vient donc de se tenir en visioconférence. Un Conseil d’Administration se tiendra en juin, de manière « mixte » : en « présentiel » (avec 4 m² d’espacement individuel) et en « téléprésentiel » si nécessaire, car, en l’état actuel des directives gouvernementales, les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdites.

Pour l’instant, il faut donc encore patienter pour en savoir plus sur les modalités de réouverture des églises aux célébrations ainsi qu’aux rassemblements publics culturels.

Ceci est très pénalisant. L’annulation toujours de rigueur des célébrations paroissiales, mariages religieux (sauf urgences), baptêmes, communions, funérailles (en huis-clos), laisse une cicatrice douloureuse dans les vécus spirituels, tant individuels et familiaux. Mais la sagesse nous dit que la prudence prévaut.

PANDEMIE : ANNULATION D’UNE PARTIE DU CALENDRIER CULTUREL… (cliquer ici)

DES NOUVELLES DU CHANTIER… (cliquer ici)

LE SOUTIEN DE NOS MEMBRES ET AMIS !!!

Par contre, dès à présent, vous savez que votre soutien est essentiel : le nombre de nos membres fait notre force et vos cotisations nous permettent de bien fonctionner et d’organiser nos différents événements dont les recettes sont entièrement affectées à la restauration de l’église.

Nous connaissons également la générosité de nos membres et donateurs, et nous savons que nous pouvons compter sur le soutien de nos nombreux amis qui nous ont aidé jusqu’à présente par leurs actions (artistiques, logistiques, médiatiques, institutionnelles), car ils sont, vous êtes, sensibles à notre cause et au dynamisme pour défendre notre projet.

Nous nous permettons donc, une fois de plus de faire appel à votre générosité pour le versement de votre cotisation 2020 si vous ne l’avez pas encore fait, pour le versement d’un don ou pour l’achat de plaques de chocolat !

DES TUILES EN CHOCOLATS POUR LES GOURMANDS ET DES ARDOISES POUR LA RESTAURATION (cliquer ici)

Nous vous remercions d’avance pour votre soutien,

Prenez bien soin de vous ET DES AUTRES !

Associativement votre, le président.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *