1ère Conférence du lundi : le 20 juillet : « Les dames de la Croix-Rouge sur le littoral en 14-18 », par Françoise Malfait

Lundi 20 juillet, 20h, à l’église du Christ Ressuscité, 9 rue du Chateau, Wimereux :

Les conférences du lundi : « Les dames de la Croix Rouge sur le littoral en 14-18 », par Françoise Malfait

Bien entendu, cet événemet se déroulera dans le plus grand respect des normes sanitaires du moment dans le cadre de la pandémie de COVID-19.

Dans un premier temps, Françoise Malfait nous relatera brièvement l’historique de la Croix Rouge avant d’évoquer les hôpitaux qui s’étendirent durant la Première Guerre mondiale depuis Calais jusqu’à Berck. Elle nous brossera également le portrait de ces dames américaines, britanniques, françaises, portugaises qui « revêtirent volontairement et bénévolement l’habit de la Croix Rouge et furent attirées dans le tourbillon et ne vécurent plus que pour la guerre ».

Tarif : Participation libre au profit de la restauration de l’église de Wimereux.