Reprise de la saison culturelle en post-confinement-COVID-19

 La culture est à nouveau ébullition, autour de l’église de Wimereux,

Nous avions formulé le beau projet, avant l’apparition de la pandémie de COVID-19, de nous retrouver pour une saison culturelle 2020 bien fournie. Mais le confinement, puis la levée partielle de confinement dans le repect d’un distanciation physique inter-individuelle, nous ont contraints à annuler toute notre programmation culturelle jusqu’au 15 juillet.

La pandémie semble se calmer, et nous sommes heureux de pouvoir désormais reprendre notre projet culturel, en vous proposant divers rendez-vous dès le 20 juillet : il s’agit de temps de détente culturelle et de réflexion dans une ambiance estivale. Le haut niveau de notoriété des intervenants promet de belles rencontres pleines d’intérêt et passionnantes.

Bien entendu, ces événemets se dérouleront dans le plus grand respect des normes sanitaires du moment dans le cadre de la pandémie de COVID-19.

En 2020, la culture à Wimereux :
c’est plus que jamais autour de son église
que cela se vit !

du plus studieux au plus récréatif :

des rencontres, des spectacles…

tous les âges, tous les styles !

Comme vous le savez, l’église de l’Immaculée Conception de Wimereux est fermée pour cause de travaux. Mais les activités culturelles de l’AEICW ne s’endorment pas pour autant : exportées soit aux Salons de la Baie Saint-Jean à Wimereux, soit à l’église du Christ Ressuscité (à Wimereux) ou à l’église Saint-Pierre (à Wimille), elles se poursuivent plus que jamais, avec une programmation des plus alléchantes que nous avons mijotée pour vous.

Fermée au 25 février 2019, pour la 1ère tranche des travaux, après laquelle devraient suivre les 3 autres, le public ne pourra plus la visiter pendant au moins 3 ans, sauf de manière virtuelle (pour cela : cliquer ici).

Mais l’intérêt culturel de l’église de Wimereux ne s’éteint pas ! Bien au contraire ! L’événement de l’église est à l’extérieur, à sa périphérie ! Pendant que la couverture fait l’objet de tous les soins pour une restauration plus que nécessaire, l’église fait parler toujours d’elle autour d’elle, grâce à une programmation culturelle éclectique et qui se veut de qualité.

Au travers de conférences, d’expositions, de fêtes, de loto, de concerts soit classiques (avec orchestres, solistes et choristes), ou encore de jazz, avec du Gospel, la vie est en ébullition à Wimereux autour et pour son église, afin de la faire apprécier, la faire connaître, et lui donner vie pour demain…

DESCRIPTION DE LA SAISON 2020 :


cliquer sur les affiches pour voir la description de l'événement.


(Les six premiers rendez-vous culturels après le loto ont dû être annulés en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19)




Pour découvrir la programmation des conférences du lundi, cliquez sur les images qui suivent : vous serez redirigé vers le descriptif de chaque événement.

D’autres surprises (concerts ou conférences) sont encore « sur le feu », mais il est trop tôt pour en parler maintenant…

Au fil des mois …

  • «
  • août 2020
  • »
  • 3Août 20:00
    Les conférences du lundi : « Balade dans le Wimereux d’autrefois » (suite), par Arnaud Destombes

    Lundi 3 août, 20h, église du Christ Ressuscité, 9 rue du Chateau, Wimereux : Les ...

  • 10Août 20:00
    Les conf du lundi : « Genèse de la loi de séparation de 1905 et débats actuels. », par le Père H. Derycke

    Lundi 10 août, 20h, église du Christ Ressuscité, 9 rue du Chateau, Wimereux : Les ...

  • 16Août 20:30
    Récital Irma Gigani – Etoile du Piano

    Dimanche 16 août 2020, 20h30, église de Wimillle. Récital de piano, ...

  • 17Août 20:00
    Les conférences du Lundi : « L’Art Campanaire, où quand les cloches chantent les heures de la vie », par B. Paschal

    Lundi 17 août, 20 h, église du Christ Ressuscité, 9 rue du Chateau, Wimereux, Les ...

  • 24Août 20:00
    Conférence : « Promenade médiévale à travers les noms des lieux de Wimereux et de Wimille. », J Mahieu

    Lundi 24 août 20h00, Eglise du Christ Ressuscité, 9 rue du Chateau, Wimereux : Les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *