Flash Back : Lundi 26 juillet : rencontre avec Edouard Monnier : « La trompette à travers l’histoire »

Lundi 26 juillet : rencontre avec Edouard Monnier : « La trompette à travers l’histoire »

Chaleureuse rencontre le lundi 26 juillet autour d’un musicien et de son instrument avec Édouard Monnier, trompettiste, au Christ Ressuscité, au profit de la restauration de l’église de l’Immaculée Conception de Wimereux.

Ce musicien de talent nous a expliqué l’évolution de la trompette au travers des âges avec des illustrations sonores des différents styles : baroque, classiques, romantique, contemporain et jazz. C’est devant un public conquis qu’il nous a enchanté l’histoire d’une soirée. Un jeune trompettiste pour qui une belle carrière semble se dessiner. Un nom à retenir. Un rendez-vous est déjà prévu pour l’année prochaine.

Né le 28 décembre 1998 à Lille, Edouard Monnier se passionne très tôt pour la musique et commence la trompette à l’âge de 5 ans. Ses divers études l’amènerons au conservatoire régionale de Rouen, où il perfectionne sa technicité classique. Et c’est vers le jazz qu’il se tourne au près du saxophoniste Rémi Biet. En 2016 il obtient un DEM de musique classique puis un autre DEM de Jazz se qui le guide jusqu’au Centre de Musique Didier Lockwood, où il étudie avec Claude Egea. En 2019, il intègre la deuxième session de l’orchestre national des jeunes, dirigé par Frank Tortiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Saison culturelle 2022

    Programmation susceptible de modification selon l'actualité de la pandémie COVID-19. Chaque événement se déroulera dans le plus grand respect des normes sanitaires du moment. Cliquer sur les flèches apparaissant sur les affiches pour les faire défiler puis cliquer sur l'affiche sélectionnée pour être redirigé vers le descriptif correspondant



     
  • Vos dons nous sont utiles !

    Collecté : 414 148 € (dons uniquement)
    Merci aux :
    453 donateurs et 160 membres !
    objectif de 500 000 € en 5 ans à partir du lancement en 2018 de l’offre de marché : 

    • 82.83%

      Dons acquis

  • Nos prochains événements

    Déc10
    Marché de Noël 2022horaire 12:30
    Déc17
    Marché de Noël 2022horaire 12:30
  • Newsletter