Flash Back : Lundi 2 août : conférence : « les déplacements du Croire », par le père Hugues Derycke.

Lundi 2 août : conférence : « les déplacements du Croire », par le père Hugues Derycke.

Le Père Hugues Derycke est prêtre de la Mission de France, travaille à l’ESSEC (Cergy-Ponotoise). Il est prêtre-modérateur de la Paroisse Saint-Jean-du-Wimereux, administrateur Notre Dame des Flots, ex-vice-recteur de l’Institut catholique de Toulouse et ancien professeur à la Faculté de théologie.

Dans la suite de sa conférence donnée en 2020 dont le sujet traitait de la loi de séparation des églises et de l’État, et donc de la laïcité, le père Hugues Derycke nous a proposé un nouveau temps de réflexion des plus intéressants : une conférence débat sur le thème des déplacements du « croire ». Que ce soit dans l’ordre de la foi chrétienne ou dans l’engagement, l’acte de croire se trouve déplacé. En qui et en quoi croit-on sur les réseaux sociaux, dans les informations, ou dans les multiples théories du complot ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Saison culturelle 2022

    Programmation susceptible de modification selon l'actualité de la pandémie COVID-19. Chaque événement se déroulera dans le plus grand respect des normes sanitaires du moment. Cliquer sur les flèches apparaissant sur les affiches pour les faire défiler puis cliquer sur l'affiche sélectionnée pour être redirigé vers le descriptif correspondant



     
  • Vos dons nous sont utiles !

    Collecté : 414 148 € (dons uniquement)
    Merci aux :
    453 donateurs et 160 membres !
    objectif de 500 000 € en 5 ans à partir du lancement en 2018 de l’offre de marché : 

    • 82.83%

      Dons acquis

  • Nos prochains événements

  • Newsletter