Flash Back : Lundi 2 août : conférence : « les déplacements du Croire », par le père Hugues Derycke.

Le Père Hugues Derycke est prêtre de la Mission de France, travaille à l’ESSEC (Cergy-Ponotoise). Il est prêtre-modérateur de la Paroisse Saint-Jean-du-Wimereux, administrateur Notre Dame des Flots, ex-vice-recteur de l’Institut catholique de Toulouse et ancien professeur à la Faculté de théologie.

Dans la suite de sa conférence donnée en 2020 dont le sujet traitait de la loi de séparation des églises et de l’État, et donc de la laïcité, le père Hugues Derycke nous a proposé un nouveau temps de réflexion des plus intéressants : une conférence débat sur le thème des déplacements du « croire ». Que ce soit dans l’ordre de la foi chrétienne ou dans l’engagement, l’acte de croire se trouve déplacé. En qui et en quoi croit-on sur les réseaux sociaux, dans les informations, ou dans les multiples théories du complot ?