Flash Back : Lundi 9 août : Balade dans le Wimereux d’autrefois, avec Arnaud Destombes

Lundi 9 août : Balade dans le Wimereux d’autrefois, avec Arnaud Destombes

Merci à Arnaud DESTOMBES pour nous avoir emmenés le 9 août dernier, dans le cadre des rencontres du lundi de l’AEICW, dans le Wimereux de la Belle Époque.

Le public était venu nombreux à ce rendez-vous, malgré les gestes barrières et le pass sanitaire en vigueur, pour la troisième édition de cette balade dans le Wimereux d’autrefois, au travers de photos toujours plus inédites.

Il a réussi à nouveau, grâce à la magie d’une machine à remonter le temps dont seul Arnaud connaît le secret, faites de photos de plus d’un siècle, mais toutes plus expressives les unes que les autres, à nous faire rêver pendant plus d’une heure et demie, et nous nous sommes laissés emporter au cœur d’un voyage passionnant dans le magnifique Wimereux de la belle époque, avec son casino, ces hôtels, et ses villas bourgeoises de style balnéaire, qui furent construites dans les dunes aux côtés de cabine de plage posées sur le sable.

1000 merci Arnaud pour nous avoir transmis ce clin d’œil du passé, afin de le rendre si présent à nos yeux, et si vivant dans nos cœurs. Merci d’avoir insufflé aux auditeurs ta passion du patrimoine, encore présent physiquement aujourd’hui dans notre station balnéaire. Cela nous a permis de l’apprécier à sa juste valeur, afin de savoir le préserver pour les générations futures. (Photos : Jean-Claude Ringot)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Saison culturelle 2022

    Programmation susceptible de modification selon l'actualité de la pandémie COVID-19. Chaque événement se déroulera dans le plus grand respect des normes sanitaires du moment. Cliquer sur les flèches apparaissant sur les affiches pour les faire défiler puis cliquer sur l'affiche sélectionnée pour être redirigé vers le descriptif correspondant



     
  • Vos dons nous sont utiles !

    Collecté : 414 148 € (dons uniquement)
    Merci aux :
    453 donateurs et 160 membres !
    objectif de 500 000 € en 5 ans à partir du lancement en 2018 de l’offre de marché : 

    • 82.83%

      Dons acquis

  • Nos prochains événements

  • Newsletter