25 mars l’Annonciation dans les vitraux de l’Immaculée Conception : une lueur d’espoir pour le monde

Les vitraux de l’Annonciation à l’Immaculée Conception parlent d’un message d’espoir pour le monde !

Ce 25 mars, c’est l’ANNONCE d’un espoir et d’une humanité solidaire dans la difficulté ; il fait écho à la liturgie catholique de ce 25 mars, jour chargé d’espoir pour le monde qu’est la Solennité de l’ANNONCIATION.

Petite notion de catéchisme pour ceux qui le souhaiteraient où qui ne partagent pas les mêmes bases religieuses. Ce jour célèbre l’annonce faite à Marie par l’archange Gabriel de sa maternité ! Ceci est un autre message d’espoir que nous envoie le monde chrétien et que nous vous relayons :

Une messe pour la paix en Europe

En la solennité de l’Annonciation, coïncidant cette année avec le début de l’initiative «24 heures pour le Seigneur», le Pape François a célébré ce 25 mars une célébration pénitentielle en la Basilique Saint-Pierre, suivie d’un acte spirituel fort : la consécration au Cœur Immaculé de l’Ukraine et de la Russie. Dans son homélie, le Saint-Père est revenu sur le sens de la confession, «le sacrement de la joie», mais aussi de cette consécration, à la lumière de l’Évangile de l’Annonciation.

Face à la guerre qui fait rage en Ukraine, le souverain pontife a invité tous les évêques diocésains et leurs prêtres à se joindre à cette prière pacifique. Aux quatre coins du globe, des messes similaires ont lieu en même temps.

« L’Annonciation »
(l’archange Gabriel annonce la maternité divine de Marie, 9 mois avant la naissance de Jésus, sauveur de l’humanité, message d’espoir pour le monde)

Savez-vous que l’église de l’Immaculée Conception nous parle, au travers de deux de ses œuvres, de l’Annonciation ?

« L’Annonciation » par Maurice Rocher (bas du vitrail gauche du choeur)

« L’Annonciation » par Henry Lhotellier (vitrail du tympan)

Pour retouver tous les vitraux de l’église et leur description, voir le site en suivant le lien : https://sauvonsleglisedewimereux.fr/vitraux/

25 mars 2022, L’annonce d’un espoir…