logo église
Bonjour, reader reader
Voici les dernières nouvelles de l'AEICW en date du mercredi 12 décembre 2018

la Newsletter de l'asso qui "remue ciel et terre" pour sauvegarder l'église de Wimereux.

Pour réussir sa mission première : la RESTAURATION de l'édifice,
l'AEICW a besoin de votre aide !

Newsletter VIE CULTURELLE

Après un point d'orgue (et non un point final !) en octobre, l'Odyssée culturelle 2018 continue !
(cliquer sur les affiches et photos pour être redirigé vers l'article complet du site de l'AEICW)

ÉVÉNEMENT !

La Couronne Britannique de passage à Wimereux le 8 décembre 2018 !
Sa majesté le Roi Arthur passera à Wimereux accompagné de 60 des très loyaux sujets de la gracieuse et « maestriale » Chorale de Saint-Martin-Boulogne ; ils nous donnent un royal rendez-vous pour nous enchanter (avec Merlin !) sous la baguette tout aussi magique de Armelle Ebel, directrice musicale, le Samedi 8 décembre 2018, 20h30, à l'église de Wimereux, en vous interprétant "THE KING ARTHUR", dans une version oratorio de ce semi-opéra baroque de Henry-Purcell.
King arthur

King Arthur, semi-opéra de Purcell

Venez revivre la légende du roi Arthur, avec Merlin l’enchanteur, Grimwald, Osmond, Philidel, Emmeline…

Véritable perle du baroque, avec son intrigue riche en rebondissements et ses personnages hauts en couleurs, King Arthur de Purcell connaît, depuis sa première représentation en 1691, un beau et durable succès. (Souvenez-vous : the cold song, dans le film « Molière », repris aussi par Klaus Nomi »)

avec le Choeur de Saint-Martin-Boulogne,
Sous la direction musicale de Armelle Ebel.
le Samedi 8 décembre 2018, 20h30
en partenariat avec l’AEICW
Excalibur
king-arthur