logo église
Bonjour, [subscriber:firstname | default:reader] [subscriber:lastname | default:reader]
Voici les dernières nouvelles de l'AEICW en date du samedi 18 novembre 2017

la Newsletter de l'asso qui "remue ciel et terre" pour sauvegarder l'église de Wimereux.

Faire connaître l'histoire de l'Immaculée Conception de Wimereux, faire vivre et apprécier, pour pouvoir enfin restaurer, l'édifice le plus emblématique de notre ville : son église ! Voila notre mission quotidienne à l'AEICW. Soyons en fiers ! Cet édifice est plus ancien que la commune, qui elle-même s'est d'ailleurs développée autour, après sa construction il y a plus de 150 ans !
Fidèle à sa mission, l'AEICW "met les projecteurs" sur ce patrimoine wimereusien, pour sensibiliser le public à la qualité des valeurs culturelles et humaines (en plus de ses valeurs spirituelles intrinsèques) que ce lieu est chargé de transmettre, pour le monde, et afin de les préserver.
Notre inquiétude : l'avenir de cet édifice. Nous voulons agir avant qu'il ne soit trop tard, "agir à temps". Notre but : transmettre cet héritage de nos ancêtres, avec toutes les valeurs évoquées, aux générations futures. Ce serait en plus un magnifique cadeau à leur faire !
Par une communication adaptée, avec les médias d'aujourd'hui, et par une programmation culturelle de qualité, nous voulons qu'il tienne une place vivante au coeur même de la cité, afin qu'il soit et demeure un lieu de vie publique, artistique, et, par essence, un lieu naturellement spirituelle, pour le quotidien de chacun, et l'avenir de tous.
Cette Newsletter vous est adressée régulièrement pour vous informer sur les 3 pôles d'action de notre mission : l'HISTOIRE en rapport avec l'église de l'Immaculée Conception, l'ACTUALITE CULTURELLE pour la faire vivre en complément de sa vocation cultuelle, et la RESTAURATION nécessaire et programmée.

Ce jour, nous portons à votre connaissance les avancées récentes dans le programme de restauration.

Mais pour réussir sa mission, l'AEICW a besoin de votre aide !

Dernièrs démarches pour : la RESTAURATION

Phase IA (restauration) achevée : Remise d'un Chèque de 90 000 € à la Ville de Wimereux

Phase IA (restauration) achevée : Remise d'un Chèque de 90 000 € à la Ville de Wimereux
La première grande étape dans la vie de l'AEICW depuis sa création en 2013 ! La 1ère tranche des travaux de l'église étant officiellement achevée, l' "Association des Amis de l'Eglise de l'Immaculée-Conception", fidèle à sa mission de récolte de fonds pour aider la Ville, propriétaire de l’église, à la restauration de l'édifice, a remis, ce 18 mai 2021, un …

Lire la suite...

Dépose et restauration du Chemin de Croix - Résultat du Grand Prix Le Pèrerin-Patrimoine

Dépose et restauration du Chemin de Croix - Résultat du Grand Prix Le Pèrerin-Patrimoine
Du 7 au 12 juin 2021 : Dépose du Chemin de Croix de l'église pour restauration et résultat le 9 juin du jury du Grand Prix Le Pèlerin - Patrimoine Le 7 juin dernier, le Chemin de croix de l’église, œuvre du sculpteur Claude Gruer, dont certaines sculptures - et une plus particulièrement - avaient été endommagées par des infiltrations …

Lire la suite...

Le mot du Président, en cette fin d'avril

Le mot du Président, en cette fin d'avril
Le mot du Président, en ce printemps 2021 Chers Amis de l'église, Tout un trimestre nous sépare de notre précédente Newsletter. Plus d'un trimestre de silence apparent, mais rempli de démarches discrètes et importantes de la part du bureau et du conseil d'administration de l'association : ils ne sont pas restés inactifs, malgré un contexte social et sanitaire …

Lire la suite...

Candidature au Grand Prix du Pèlerin-Patrimoine pour la restauration du Chemin de Croix

Candidature au Grand Prix du Pèlerin-Patrimoine pour la restauration du Chemin de Croix
Votez pour le projet de Wimereux au Grand Prix Le Pèlerin Patrimoine ! Soutien à la restauration du Chemin de Croix de Wimereux par un Vote Populaire. Avant le 5 mai ! Nos églises cachent souvent de belles surprises ! Et les amateurs d'art peuvent s'émouvoir devant des statues, des fresques, des tapisseries, des tableaux, des mosaïques, des vitraux, des …

Lire la suite...
cropped-armoiries-église-linteau-1.jpg
facebook