logo église
Bonjour, reader reader
Voici les dernières nouvelles de l'AEICW en date du jeudi 29 octobre 2020

la Newsletter de l'asso qui "remue ciel et terre" pour sauvegarder l'église de Wimereux.

Faire connaître l'histoire de l'Immaculée Conception de Wimereux, faire vivre et apprécier, pour pouvoir enfin restaurer, l'édifice le plus emblématique de notre ville : son église ! Voila notre mission quotidienne à l'AEICW. Soyons en fiers ! Cet édifice est plus ancien que la commune, qui elle-même s'est d'ailleurs développée autour, après sa construction il y a plus de 150 ans !
Fidèle à sa mission, l'AEICW "met les projecteurs" sur ce patrimoine wimereusien, pour sensibiliser le public à la qualité des valeurs culturelles et humaines (en plus de ses valeurs spirituelles intrinsèques) que ce lieu est chargé de transmettre, pour le monde, et afin de les préserver.
Notre inquiétude : l'avenir de cet édifice. Nous voulons agir avant qu'il ne soit trop tard, "agir à temps". Notre but : transmettre cet héritage de nos ancêtres, avec toutes les valeurs évoquées, aux générations futures. Ce serait en plus un magnifique cadeau à leur faire !
Par une communication adaptée, avec les médias d'aujourd'hui, et par une programmation culturelle de qualité, nous voulons qu'il tienne une place vivante au coeur même de la cité, afin qu'il soit et demeure un lieu de vie publique, artistique, et, par essence, un lieu naturellement spirituelle, pour le quotidien de chacun, et l'avenir de tous.
Cette Newsletter vous est adressée régulièrement pour vous informer sur les 3 pôles d'action de notre mission : l'HISTOIRE en rapport avec l'église de l'Immaculée Conception, l'ACTUALITE CULTURELLE pour la faire vivre en complément de sa vocation cultuelle, et la RESTAURATION nécessaire et programmée.

Ce jour, nous portons à votre connaissance les avancées récentes dans le programme de restauration.

Mais pour réussir sa mission, l'AEICW a besoin de votre aide !

Dernièrs démarches pour : la RESTAURATION

Focus sur l'Immaculée Conception sur France 3 Littoral Hauts-de-France "l'invité du jour" 8/10/20

Focus sur l'Immaculée Conception sur France 3 Littoral Hauts-de-France "l'invité du jour" 8/10/20
L'église de l'Immaculée Conception et l'AEICW ont été mis à l'honneur sur France 3 Régionale par la diffusion d'un petit reportage qui est passé dans l'édition du 8 octobre dernier, basé sur la thématique d'un invité surprise ... (durée : 2 min pour 1h30 d'enregistrement !). Vous n'avez peut-être pas pu voir ce reportage (la concurrence était rude avec à …

Lire la suite...

Des nouvelles du chantier au début juillet 2020

Des nouvelles du chantier au début juillet 2020
La Vieille Dame de Wimereux a pris des allures de jeunesse ! Une dernière étape de travaux avant l'achèvement de la 1ère phase. En ce début juillet, le chantier avance à grands pas : après l'achèvement de la mise en place des ardoises de la nef et de la chapelle sud (chapelle Notre-Dame) avec leurs tuiles de faîtage en céramique …

Lire la suite...

DES TUILES EN CHOCOLAT à manger pour un TOIT à restaurer

DES TUILES EN CHOCOLAT à manger pour un TOIT à restaurer
DES TUILES EN CHOCOLAT à manger pour un TOIT à restaurer Comme l’an dernier, nous avions préparé des grilles de chocolat et surtout commandé à la chocolaterie Beussent-Lachelle de grandes plaques de chocolats (symbolisant des tuiles plates), personnalisées avec le logo de l’association, noir ou au lait (format CD) à un tarif amical, nous permettant de les vendre au tarif …

Lire la suite...

Des nouvelles du chantier au 11 mai 2020 (début de déconfinement)...

Des nouvelles du chantier au 11 mai 2020 (début de déconfinement)...
Des nouvelles du chantier au 11 mai 2020 (début de déconfinement) Durant le confinement, certains on pu constater que le chantier s’était interrompu temporairement, le temps, pour les architectes responsables, de valider un protocole sanitaire commun d’hygiène et de prévention compatible avec les conditions de travail sur ce chantier et les directives actuelles de protections contre le COVID-19. Mais ce …

Lire la suite...
cropped-armoiries-église-linteau-1.jpg
facebook