1ère étape dans l’église du circuit de découverte des Villas de Wimereux

17:00

16 septembre 2017

Samedi 16 septembre : à 17h : à l’intérieur de l’église : découverte de l’orgue monument historique, avant de partir pour un circuit commenté des villas de Wimereux de style balnéaire de la fin du XIXe-début du XXe s. Avec la troupe de théâtre amateur « Les Loukoums Givrés ». Bénéfices la restauration de l’église de Wimereux .

Samedi 16 septembre : à partir de 17h toutes les 15 min (*) : départ depuis l’intérieur de l’église pour un circuit commenté des villas de Wimereux. La première étape se fait dans l’église, avec pendant 15 min découverte de l’orgue monument historique, avant de partir à la découverte du patrimoine bâti de Wimereux, à savoir ses villas de style balnéaire de la fin du XIXe-début du XXe s.

* : Le départ se fait dès 17 heures pour le premier groupe. Il est demandé aux premiers à partir de se présenter à 16 h 45. Les autres groupes partiront à un quart d’heure d’intervalle, ce, jusqu’à 18 h 15, dernier départ. La présentation de l’orgue précèdera chaque départ, sauf le premier.

Des comédiens de la troupe de théâtre amateur « Les Loukoums Givrés » vous offriront des saynètes décalées, déjantées même, devant quelques-uns des beaux édifices de Wimereux. Les bénéfices iront pour la restauration de l’église de Wimereux (en partenariat avec l’association « Le Charme de Wimereux »).

(cliquez sur le logo pour en savoir plus)

  • Saison culturelle 2022

    Programmation susceptible de modification selon l'actualité de la pandémie COVID-19. Chaque événement se déroulera dans le plus grand respect des normes sanitaires du moment. Cliquer sur les flèches apparaissant sur les affiches pour les faire défiler puis cliquer sur l'affiche sélectionnée pour être redirigé vers le descriptif correspondant



     
  • Vos dons nous sont utiles !

    Collecté : 430 970 € (dons uniquement)
    Merci aux :
    453 donateurs et 160 membres !
    objectif de 500 000 € en 5 ans à partir du lancement en 2018 de l’offre de marché : 

    • 86.19%

      Dons acquis

  • Nos prochains événements

  • Newsletter