Concert d’Orgue par Kurt Ison (Australie)

18:00

8 juillet 2017

Concert d’orgue (en partenariat avec l’Association des Amis de l’Orgue de Wimereux) : à 18h, le samedi 8 juillet avec Kurt Ison (Australie)

Samedi 8 juillet à 18h : Concert en partenariat avec l’Association des Amis de l’Orgue de Wimereux) : avec Kurt Ison (Australie)

La série des trois auditions d’orgue remporte chaque année toujours un plus grand succès. Sa renommée, par la qualité des artistes invités, se répand toujours un peu plus. Ils mettent en valeur l’orgue Speechly & Ingram (1870), seul orgue de facture anglaise classé Monument Historique dans la Région. Une diffusion simultanée sur écran géant au niveau du chœur permet aux auditeurs d’admirer le jeux des mains et des pieds des organistes placés devant la console, cachés à la tribune.

Kurt Ison est un des organistes de premier plan de l’Australie. Il a étudié au niveau post-universitaire au Conservatoire de musique de l’Université de Sydney et a également suivi les classes d’orgue à St Gervais (à Paris) dans la classe de Madame Heurtmatte, et à San Petronio (Bologne) avec le professeur Tamminga. Il a donné des récitals d’orgue en tant que soliste dans différents lieux comme l’abbaye de Westminster, la cathédrale Notre-Dame de Paris, la Marktkirche de Wiesbaden, la Basilique Ste Rita à Turin, au Centre culturel de Hong Kong, au Sydney Town Hall et l’Opéra de Sydney. En avril 2015, il donne son premier concert aux USA à la cathédrale nationale de Washington. Kurt a joué sur un large éventail d’ orgues historiques dans toute l’Europe de l’Ouest dans le cadre d’une série de projets de recherche. Il a enregistré plusieurs disques compacts, y compris la musique de compositeurs Nord allemand, tel que Sweelinck,  sur l’orgue de spécialiste à l’Université d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. Kurt est organiste et directeur musical de plusieurs églises de Sydney et professeur d’orgue de quelques écoles privées. Plus récemment, il a été reconnu en tant que compositeur. L’éditeur musical J. Butz de Bonn (Allemagne), a publié sa « Missa Brevis » pour orgue et voix supérieures. Elle a été créée à la cathédrale  Notre Dame de Paris et est maintenant régulièrement chantée par le Mädchenchor à la cathédrale d’Aix-la-chapelle, Allemagne.

Histoire d’un Orgue M.H.

  • Saison culturelle 2022

    Programmation susceptible de modification selon l'actualité de la pandémie COVID-19. Chaque événement se déroulera dans le plus grand respect des normes sanitaires du moment. Cliquer sur les flèches apparaissant sur les affiches pour les faire défiler puis cliquer sur l'affiche sélectionnée pour être redirigé vers le descriptif correspondant



     
  • Vos dons nous sont utiles !

    Collecté : 430 970 € (dons uniquement)
    Merci aux :
    453 donateurs et 160 membres !
    objectif de 500 000 € en 5 ans à partir du lancement en 2018 de l’offre de marché : 

    • 86.19%

      Dons acquis

  • Nos prochains événements

  • Newsletter