MENUMENU
- ACCUEIL
- SE SOUVENIR
- Préambule
- Histoire
- Œuvres en héritage
- Artistes & Architectes
- Archives
Les tuyaux de Montre
- VIVRE
- TRANSMETTRE
- MEMBRES
- BOUTIQUE
- CONTACT
-
- ?
20h – Eglise de Wimereux
(Entrée Libre avec participation pour la restauration de l’église souhaitée)
Samedi 18 août, 20h, nos deux wimereusiens Fatiha (ou Marie-Jo) (voix et clavier) et David Sauvage (batterie), forts du succès de leurs concerts donnés les années précédentes, se reproduiront en concert dans la fabuleuse acoustique de l’église, pour soutenir à nouveau notre association cette année.
Ce groupe, passionné de musique, où le groove et les influences diverses fusionnent avec le mélange des styles et des époques, vous invite à un voyage au travers de reprises des plus grands auteurs/compositeurs, ou au travers de compositions plus personnelles. Ce groupe s’est produit avec succès devant de nombreux publics dans la région : le 12 août 2016 au Casino Barrière du Touquet, le 16 juillet 2016, à l’occasion du festival Jazz de Saint-Omer, où il est venu mettre le café « le Phare » dans l’ambiance jazz. Régulièrement on peut les écouter au Touquet (Hôtel Castel Victoria) où leur réputation n’est plus à faire. Ce groupe s’était déjà fait une renommée à Wimereux le 15 août 2015, lors du Wim’Fest, où il avait été fort apprécié, aux Bains de Minuit en sept 2015, de même qu’en octobre 2015 avec les Black Caps à la Civette ! On retiendra aussi leur passage à l’Alcazar café de Boulogne en novembre 2015. En janvier 2014, ils avaient été aussi invités par Isabelle Tigny à la Chapelle de l’ULCO à Boulogne lors d’une soirée afro-américaire où leur passage mémorable a laissé un agréable souvenir.
Par ailleurs Fatiha, avant de venir en France, a donné de nombreux concerts pendant 23 ans dans la plupart des grands hôtels réputés du Maroc…
L’année dernière, on a pu lire ceci sur la page facebook de l’AEICW, dans les commentaires en rapport avec leur prestation du 20 août à l’église de Wimereux « La voix magique de Fatiha (Marie-Jo), voguant tel un rossignol du grave au plus aigu sans difficulté, du plus gai au plus dramatique, sous le flot mélodieux des notes sortant de l’agilité de ses doigts caressant le clavier, et le rythme, tantôt tonique et vivifiant, tantôt nostalgique et chaloupé, donné à la batterie par son mari David Sauvage, nous ont complètement enchantés (dans le sens magique de l’expression) lors de ce concert inoubliable du duo AMARG EXPRESSION. Ils nous ont proposé une prestation mémorable, vibrante d’émotion, où les morceaux de jazz, soul, groove … par une alchimie subtile, nous ont fait oublié nos soucis divers pour nous emporter dans un monde d’harmonie et de rythmes divins. Oui, une vibrante émotion nous a été transmise, jusqu’à prendre aux entrailles, à donner le frisson jusqu’à la racine des cheveux, à donner la chaire de poule pour certains, ou tout simplement à faire pleurer même les plus endurcis ! Les titres de jazz les plus connus se sont enchaînés ainsi que l’interprétation d’une musique jazz kabyle de leur composition, alterné avec des titres fétiches du public présent : Halleluia de Léonard Cohen dans la version « des Prêtres » (selon Mgr Di Falco), « La Croix, l’Etoile et le Croissant » de Frida Boccara (d’actualités à une époque où le dialogue inter-religieux est la clé du problème de la violence des extrémismes pseudo-religieux), et enfin un Ave Maria des plus émouvants ! Devant un public qui ne voulait pas se séparer de leurs enchanteurs d’un soir, le duo a du enchaîner plusieurs bis, pour le plus grand bonheur de tous… Et tous sont enfin rentrés chez eux plein d’étoiles dans leurs yeux ! Encore merci au public d’avoir soutenu notre duo, merci au duo de nous avoir fait partager un moment de rêve, d’harmonie et de beauté dans ce monde parfois si inhumain… »