MENUMENU
- Accueil
- SE SOUVENIR
- Préambule
- Histoire
- Œuvres en héritage
- Artistes & Architectes
- Archives
Les tuyaux de Montre
- VIVRE
- TRANSMETTRE
- Membres
- Boutique
- Liens utiles
- ?
Samedi 17 décembre, 16h, église du Christ Ressuscité, 9 rue du Château, Wimereux Concert de Noël de l’Harmonie Municipale, dans le cadre du Marché de Noël de l’AEICW
au profit de la Restauration de l’Eglise de l’Immaculée Conception de Wimereux
Le concert sera suivi du tirage au sort de la Tombola des « Bûches de Noël », avec la participation des boulangers-pâtissiers de Wimereux.
Fondé en 1907, l’Orchestre d’Harmonie Municipale de Wimereux, compte actuellement une trentaine de musiciens amateurs. Actuellement, il est sous la présidence et la direction de Monsieur Jean-François AUBEL.
La vie de l’orchestre est rythmée par plusieurs concerts dans l’année sur le Boulonnais mais aussi à l’extérieur. Il est en effet appelé à se produire lors des échanges culturels de jumelages à Herne-bay en Angleterre et Schmallenberg en Allemagne. L’orchestre participe également aux cérémonies commémoratives et aux événements de la vie locale.
Aujourd’hui le répertoire évolue, dans le but de s’ouvrir à un nouveau public et d’enrichir la diversité de son répertoire musical.
http://harmoniedewimereux.free.fr/
Construite en 1974 à Wimereux, dans le quartier du Baston, la petite église du Christ-Ressuscité ouvre ses portes pour ce moment culturel, afin de venir au secours de sa grande sœur, en soutenant une action qui vise à promouvoir la restauration de cette dernières, l’église de l’Immaculée Conception.
Attardons nous un peu sur l’église du Christ-Ressuscité : de style inspiré du mouvement Bauhaus, quasiment monolithique en parallélépipède rectangle, elle est faite de panneaux de béton dans lesquels sont incrustés des claustra colorés qui laissent rentrer la lumière du soleil ; sa magnifique verrière abstraite (de François Chapuis) provient du couvent des Soeurs de Sainte Agnès d’Arras, et son « clocher », qui a la particularité d’être à l’écart de l’église, est construit sur un blockhaus de la seconde Guerre mondial ; il précède une immense croix de bois brut qui se dresse vers le ciel depuis le sommet de ce dernier. A l’intérieur de l’église, on découvre plusieurs oeuvres de Nicole Hémard…