Glory Gospel Singers of New York – Tournée Européenne

20:30

15 juillet 2020

Le retour tant plébiscité des Glory Gospels Singers of New York dans notre région ! Wimille-Wimereux à l'heure New-yorkaise. Ce groupe de Gospel a enchanté le public venu l’applaudir il y a deux ans à Wimereux.  D’où l’idée de cette nouvelle escale programmée avec la complicité des Amis de l’Eglise. Et cette fois, une première pour l'église de Wimille (en raison de la fermeture de l'église de Wimereux pour travaux) !

Samedi 15 juillet 2020, 20h30, à l’église Saint-Pierre de Wimille

Le retour tant plébiscité des Glory Gospels Singers of New York dans notre région !

Wimille-Wimereux à l’heure New-yorkaise

Ce groupe de Gospel a enchanté le public venu l’applaudir il y a deux ans à Wimereux.

D’où l’idée de cette nouvelle escale depuis les USA, avec la complicité des Amis de l’Eglise. Et cette fois, ce sera une première pour l’église de Wimille, qui a accepté des les recevoir (en raison de la fermeture de l’église de Wimereux pour travaux) !

Créé en 1955, issu de 50 communautés new-yorkaises, The Glory Gospel Singers traverse régulièrement l’Atlantique pour honorer de longues tournées internationales.

Mais c’est ce groupe qui a son tour nous transporte dans l’autre sens… outre-Atlantique : son entrain, sa générosité et l’intensité de ses interprétations emmènent le public à New-York, dans les églises où le Gospel est né.

Le public est invité participer et à vivre le concert lorsqu’il s’agira de « taper dans ses mains », « frapper du pied », et à chanter « Hallelujah ».

Les chants de gospel, d’une part mélancoliques, et d’autre part entraînants et dynamiques, sont très touchants comme aucune autre musique.

The Glory Gospel Singers, sous la direction de la charismatique Philiss McKoy-Joubert, vous invitent à un voyage très personnel au travers du Spirituals, du Traditionals et du Gospel.

Depuis plus de 20 ans, les Glory Gospel Singers enthousiasment le public français et européen avec des titres comme : « Go down Moses », « Kumbaya my Lord », « Oh happy day », « Oh when the Saints », ou des tube de la Pop music repris a capella (Madonna, Prince) ou du cinéma d’animation (« La Reine des Neiges »). Et chacun de les reprendre en rythme, et de rêver…

Derrière ces titres mondialement connus, d’autres chants d’églises que l’on retrouve dans les messes afro-américaines aux USA et aux Caraïbes continueront de faire vibrer.

Le chœur newyorkais démontre un professionnalisme musical de très haut niveau. Les chansons pleines de passion, d’amour et d’inspiration expriment leur croyance profondément enracinée ainsi que leurs souvenirs transmis du temps de l’esclavage et de l’humiliation.

Quand le chœur chante, applaudit et entraîne l’église avec des mouvements rythmiques, il ne faut pas longtemps pour que le public se mette à danser. Leurs chansons nous font tous vibrer !

Laissez-vous enthousiasmer par les voies exceptionnelles et le rythme du Gospel !

Les Glory Gospel Singers vous proposent un concert fabuleux
et un événement inoubliable !

Images extraites du Concert de 2018 à Wimereux :

Extrait des réactions aux concert de 2018 à Wimereux :

« Sous les voûtes de l’église de WIMEREUX, et devant un public de tous horizons venu en foule remplir l’édifice, les Glory Gospel Singers de New York (…) nous ont à nouveau littéralement transportés, par leurs chants d’allégresse ou de méditation, leurs voix, à la tessiture étendue à l’extrême, leur maîtrise, leurs rythmes soutenus, vers des cieux où la joie est le maître mot, au travers de thèmes véhiculant l’amour, l’espérance dans la difficulté, la fraternité, la louange, et grâce à des paroles bibliques ou issues de thèmes traditionnels, voire même de dessins animés (« La Reine des Neiges ») (tout en invitant alors les enfants à participer dans le chœur). Tous, quelques soient nos convictions religieuses, étions entraînés dans une symbiose faite de rythmes, de chants, d’humanité et de paix.

Avec un professionnalisme de très haut niveau, les Glory Gospel ont démontré la vivacité unique de la culture des églises noires américaines. Des chansons pleines de passion, des gestes imposants, associés à l’enthousiasme des chanteurs, ont fasciné le public qui s’est laissé parfois aller à danser.

Merci à leur directrice artistique, Phyliss McKoy Joubert, pour avoir su mener cet ensemble à ce haut niveau de maîtrise de la voix !

Merci à tous les chanteurs et au pianiste pour tant de beauté, et tant de bonheur !

Les réactions du public envers les organisateurs ont été unanimes : « Merci pour cette fabuleuse soirée », « il faut les faire revenir », « Merveilleux concert inoubliable », etc…

 

Tarifs :

Normal 20,00 €
Jeunes de 12-17 ans, Etudiants, demandeurs d’emploi, personnes handicapées :16,00 €
Gratuit pour les moins de 12 ans

Points de vente :

Sur place avant le concert à partir de 19h45

ET BIENTOT :
au magasin « Sous le Sable il y a  » 20 rue Carnot à Wimereux
FNAC 65-67 rue Faidherbe à Boulogne-sur-mer
www.fnacspectacles.com
www.francebillet.com 0 892 692 694 34ct/min
www.ticketnet.fr 0 892 390 100 34ct/mn

Les bénéfices de la soirée seront au profit de la restauration de l’église