« La fabuleuse histoire de Jeanne d’Arc », par Nathalie Rocher, conteuse

22 mai 2020

Un récit écrit d’après les notes du procès de Jeanne d’Arc. Une expérience unique pour Adultes et Enfants à partir de 7 ans.

Vendredi 22 mai à 20h30, église du Christ Ressuscité, rue du Château à Wimereux.

« La fabuleuse histoire de Jeanne d’Arc » : Un récit écrit d’après les notes de son procès, par la conteuse Nathalie Rocher.

Voici l’épopée de celle qui défia les hommes au pouvoir et retourna, en 2 ans, le destin de la France en osant le courage d’écouter ses voix.

Vous plongerez dans l’ambiance de la Guerre de Cent Ans et vous pourrez vivre ou revivre, voir et entendre, ses conversations avec ses voix, sa rencontre magique avec le Dauphin Charles, la victoire époustouflante d’Orléans, son verbe tranchant à l’occasion d’un procès inique.

Jeanne apparaît comme une femme démythifiée, portée par un amour infini et total, mais aussi aux prises avec le doute et la solitude. La grandeur de sa mission, son immense courage et sa force intérieure éveillent notre admiration…

Un récit de la vie et de l’épopée de Jeanne d’Arc conté d’après les notes de son procès.

Une expérience unique pour Adultes et Enfants à partir de 7 ans.

En partenariat avec l’association des Amis de l’Eglise de Wimereux (AEICW) au profit de la restauration de l’église de l’Immaculée Conception.

Tarif : adulte : 8 € – Enfant : 5 €.

Billetterie en ligne, au magasin « Sous le sable il y a » ou sur place avant le spectacle dans la limite des places disponibles.

contact@sauvonsleglisedewimereux.fr

Nathalie ROCHER – Conteuse, animatrice d’ateliers d’art de la parole.