Les conférences du lundi : « Les dames de la Croix Rouge sur le littoral en 14-18 », par Françoise Malfait

20 juillet 2020

Lundi 20 juillet, 20h, à l’église du Christ Ressuscité, 9 rue du Chateau, Wimereux :

Dans un premier temps, Françoise Malfait nous propose de relater brièvement l’historique de la Croix Rouge avant d’évoquer les hôpitaux qui s’étendirent durant la Première Guerre mondiale depuis Calais jusqu’à Berck. Elle nous brossera ensuite le portrait de ces dames américaines, britanniques, françaises, portugaises qui « revêtirent volontairement et bénévolement l’habit de la Croix Rouge et furent attirées dans le tourbillon et ne vécurent plus que pour la guerre ».

Tarif : Participation libre au profit de la restauration de l’église de Wimereux.