N. ROCHER : Jeanne d’Arc, sa fabuleuse histoire (spectacle conté)

20:30

17 septembre 2021

Un récit écrit d’après les notes du procès de Jeanne d’Arc. Une expérience unique pour Adultes et Enfants à partir de 7 ans.

Vendredi 17 septembre à 20h, église du Christ Ressuscité, 9 rue du Château à Wimereux.

« La fabuleuse histoire de Jeanne d’Arc » : Un récit écrit d’après les notes de son procès, par la conteuse Nathalie Rocher, suivi d’un débat…

Initialement programmé au 22 mai 2020, puis le 18 septembre 2020, ce récit raconté avait été annulé deux fois en raison du confinement lié à la pandémie COVID. Nathalie Rocher a ensuite aimablement accepté de reprogrammer à nouveau son spectacle conté à la veille du week-end des Journées Européennes du Patrimoine 2021.

 

Tarif : adulte : 8 € – Enfant : 5 €.

Billetterie : 

  • au magasin « Sous le sable il y a », rue Carnot à Wimereux
  • sur place avant le spectacle dans la limite des places disponibles.
  • en ligne :

BILLETTERIE EN LIGNE A VENIR

Bien entendu, cet événemet se déroulera dans le plus grand respect des normes sanitaires du moment dans le cadre de la pandémie de COVID-19.

En prélude aux journées du Patrimoine des 18 et 19 septembre, voici que nous sera contée la vie de d’une demoiselle dont la biographie fait partie intégrante du patrimoine national. « Un patrimoine pour tous ! »

Voici l’épopée de celle qui défia les hommes au pouvoir et retourna, en 2 ans, le destin de la France en osant le courage d’écouter ses voix.

Vous plongerez dans l’ambiance de la Guerre de Cent Ans et vous pourrez vivre ou revivre, voir et entendre, ses conversations avec ses voix, sa rencontre magique avec le Dauphin Charles, la victoire époustouflante d’Orléans, son verbe tranchant à l’occasion d’un procès inique.

Jeanne apparaît comme une femme démythifiée, portée par un amour infini et total, mais aussi aux prises avec le doute et la solitude. La grandeur de sa mission, son immense courage et sa force intérieure éveillent notre admiration…

Un récit de la vie et de l’épopée de Jeanne d’Arc conté d’après les notes de son procès.

Une expérience unique pour Adultes et Enfants à partir de 7 ans.

En partenariat avec l’association des Amis de l’Eglise de Wimereux (AEICW) au profit de la restauration de l’église de l’Immaculée Conception.

Nathalie ROCHER – Conteuse, animatrice d’ateliers d’art de la parole.

L’église du Christ Ressuscité

En introduction des Journées Européennes du Patrimoine 2021, à Wimereux, la petite église du Christ-Ressuscité (née en 1974) dans le quartier du Baston, ouvre ses portes ce 17 septembre, pour venir au secours de sa grande sœur, en soutenant une action qui vise à promouvoir la restauration de cette dernières, l’église de l’Immaculée Conception.

Attardons nous un peu sur l’église du Christ-Ressuscité : de style inspiré du mouvement Bauhaus,  quasiment monolithique en parallélépipède rectangle, elle est faite de panneaux de béton dans lesquels sont incrustés des claustra colorés qui laissent rentrer la lumière du soleil ; sa magnifique verrière abstraite (de François Chapuis) provient du couvent des Soeurs de Sainte Agnès d’Arras, et son « clocher », qui a la particularité d’être à l’écart de l’église, est construit sur un blockhaus de la seconde Guerre mondial ; il précède une immense croix de bois brut qui se dresse vers le ciel depuis le sommet de ce dernier. A l’intérieur de l’église, on découvre plusieurs oeuvres de Nicole Hémard

Bien entendu, cet événemet se déroulera dans le plus grand respect des normes sanitaires du moment dans le cadre de la pandémie de COVID-19.