Rencontres du lundi : « Raconte tonton, les sixties à Wimereux ? », par D. Paty

20:00

24 juillet 2023

Lundi 24 juillet 2023, Salons de la baie Saint-Jean, Wimereux : Conférence « « Dis-nous, tonton, c’était comment ces étés-là ? » (Les étés des années 60 racontés à mes petits-neveux) », par Dominique Paty

(Tarif : Libre participation au profit de la restauration de l’Immaculée Conception.)

« Dis-nous, tonton, c’était comment ces étés-là ? »
(Les étés des années 60 racontés à mes petits-neveux)

Les enfants du « baby-boom » (nés après la 2ème guerre mondiale) sont les ados des années 60. Leurs parents roulent en 403 Peugeot, ou en Panhard… Eux se déplacent en Solex ou en mobylette. C’est le temps des « yéyés », de « Salut les copains », des Beatles. On danse le twist, le mashed potatoes ou le locomotion, avec la douce insouciance d’une génération privilégiée qui n’a pas connu la guerre, et qui marquera sa rupture avec la précédente en mai 1968.

2023 : A Wimereux, la mer, sans arrêt, continue de « rouler ses galets ». En apparence, rien n’a changé. Et pourtant… La « Génération Z » est là (et la suivante arrive) …

Dominique Paty aime les voyages dans le temps (Wimereux au temps des Années folles, les années Blondin…). Cette fois, il servira de guide à ses petits-neveux pour une expédition dans les arcanes des « sixties ».

Une carte postale temporelle provenant directement des années 60 à Wimereux, par Dominique Paty.

« Sixties Summers in Wimereux »

Les souvenirs estivaux de toute une génération « yéyé » à Wimereux dans les années 60, seront racontés par Dominique Paty.

Dominique Paty a écrit plusieurs roman : « L’élégante aux yeux d’Opale »« Un grand baroud d’honneur »« Retraite : éviter la Bérizina ». Dans son livre « L’élégante aux yeux d’Opale« , l’auteur partage avec beaucoup de sensibilité sa passion pour la Belle Époque à Wimereux. L’histoire de la ville que l’on surnomme « la Nice du Nord » est intimement liée à celle de Dominique PATY. Son arrière-grand-père était en effet l’un des pionniers du Wimereux balnéaire. Une époque faste où les villas côtoyaient le music-hall et les champs de course…

Renseignements : contact@sauvonsleglisedewimereux.fr – 06 85 52 59 77