« Voyage sur un air de Flute de Pan » G. Schmitt (flûte de pan), Fr. Garnier (harpe), N. Jaquet (violoncelle)

20:30

13 juin 2020

la magie de la flûte de pan, alliée à celle de la harpe, accompagnés par l'instrument le plus proche de la voix humaine, le violoncelle !

Samedi 13 juin à 20h30, église Saint Pierre de Wimille

Concert : « Voyage sur un air de flûte de pan » par Georges Schmitt (flûte de pan), Frédérique Garnier (harpe) et Nathalie Jaquet (violoncelle)

Flûte de Pan, Harpe, et Violoncelle

Georges Schmitt est une véritable légende française de la flûte de pan. Après 11 disques d’or, plus de 3 500 concerts dans le monde et 4 millions de disques vendus dans 25 pays, il vient nous faire voyager et rêver accompagné de Frédérique Garnier à la harpe et de Nathalie Jaquet au violoncelle.

Georges Schmitt a à son palmarès des succès qui sont aujourd’hui difficilement quantifiables tant ils sont nombreux et divers. Outre ses tournées mondiales, ses concerts avec de petites ou de grandes formations : le Chœur de l’Armée française, l’orchestre de Radio-France, Georges SCHMITT a composé ou interpreté :
– des musiques pour les campagnes publicitaires de grandes marques connues, Vittel, Herta, EDF, Jacques Vabre Le Grand Café, Chambourcy, etc….
– des musiques pour le cinéma (Le Tunnel, La Chambre des Dames, Légitime Violence, La Brute, Anibal,…) et pour des émissions diffusées sur le petit écran (par exemple celles Commandant Cousteau pour l’illustration sonore des séries sur la Calypso et l’Alcyone). Il a aussi été l’invité de nombreuses émissions télévi­sées,
– et en outre, il a eu le privilège de travailler avec de grands compositeurs tels que : Ennio Morricone, Vladimir Cosma, Roland Romanelli, Jean-Marie Senia, Jean-Pierre Mocky, Yves Boisset, Hugues Aufray …

Il se produit régulièrement dans les églises, cathédrales, théâtres, festivals, en duo avec un organiste , ou en trio avec une harpiste et une violoncelliste . Il est régulièrement invité à représenter la France par les Alliances Françaises et l’Unesco.

Il nous offre un programme de choix avec des œuvres de Haendel, Bach, Shostakovitch, Massenet, Bizet, Grieg, Vivaldi… et quelques surprises dont il a le secret.

En partenariat avec l’association des Amis de l’Eglise de Wimereux (AEICW) au profit de la restauration de l’église de l’Immaculée Conception.

Tarif : adulte : 20 € – Gratuit pour les moins de 12 ans.
Billetterie : en ligne, au magasin « Sous le sable il y a » ou sur place avant le spectacle dans la limite des places disponibles.
contact@sauvonsleglisedewimereux.fr