Wimereux et son église : toute une Histoire ! … expo

26 avril 2019

jusqu'au

8 mai 2019

10h-12h30 & 14h30-18h du 26 avril au 8 mai – Exposition – Wimereux et son église : toute une Histoire ! …

Salons des Jardins de la Baie Saint-Jean à Wimereux – Rue Sainte Adrienne.

De la pose de la première pierre en 1866 jusqu’à nos jours en passant par la reconstruction de l’après-guerre et par les transformations au fil du temps. Une Histoire de prêtres, d’architectes, d’artistes, de wimereusiens et de vacanciers, la petite ville de Wimereux ayant été très tôt une station balnéaire bien connue pour les bienfaits sur la santé !

Plusieurs conférences seront données concernant l’histoire de l’église, histoire de l’art, histoire de pélérinages… (cf plus bas)

POUR CETTE OCCASION :

nous recherchons
des documents , photos, témoignages sur les communions, mariages, pèlerinages, bénédictions de la mer, kermesses Place Albert 1er et repas salle Capillier…. Si vous en avez la possibilité merci de nous envoyer vos documents numérisés à l’adresse de messagerie (asso.aeicw@gmail.com) ou de nous les confier pour que nous le fassions avant de vous les rendre. Nous pouvons également bien entendu nous rencontrer pour en discuter de vive voix avec vous. Nous souhaiterions que cette exposition soit une belle occasion de partage de souvenirs autour de notre église.

Durant cette exposition : 2 conférences :

Déc10
    Marché de Noël 2022horaire 12:30