MENUMENU
Se Souvenir, Vivre ensemble, Transmettre...

Appel aux dons

APPEL AUX DONS – ADHÉSIONS – COTISATIONS

C’est notre patrimoine, préservons-le !

Faire un don pour l’église de Wimereux, c’est transmettre un témoignage du passé, riche en spiritualité, en émotions partagées, et en valeurs artistiques, vibrant dans le coeur du présent, pour construire le quotidien des générations futures.

Participer à la souscription, c’est non seulement redonner vie à cette église, mais aussi réaffirmer la qualité artistique de cet édifice, pour continuer à y vivre et partager des moments riches au cœur de la cité.

Pour aider à la restauration de l’Eglise de l’Immaculée Conception, vous pouvez faire un don à l’Association AEICW : vous bénéficierez d’une déduction de 66% de la valeur de ce don dans vos impôts :

• soit directement en cliquant sur le lien suivant (lien HelloAsso)

Faire un don en ligne

ADHESION ANNUELLE en ligne

• ou en envoyant un chèque à l’adresse de l’association accompagné du bordereau à imprimer ci-dessous

Notre bordereau de don ou d’adhésion

• Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de la Fondation du Patrimoine (attention : dans ce cas cette somme ne sera pas collectée par l’AEICW, qui ne la gèrera pas.). Un don pour la restauration de l’église via la Fondation du Patrimoine vous permet notamment de bénéficier d’avantage fiscaux si vous êtes soumis à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). Dans ce cas : cliquer sur l’icône ci-dessous pour être dirigé vers la page de l’église de Wimereux sur le site de la FONDATION DU PATRIMOINE

NOTRE PROJET : PERMETTRE A L’AEICW DE FINANCER 20% (500 000 €) DE LA TOTALITE DES TRAVAUX DE RESTAURATION DE L’EGLISE (2 500 000 €) SELON L’ESTIMATION D’ETIENNE SINTIVE, ARCHITECTE DU PATRIMOINE :

ACTUELLEMENT LA COLLECTE DE L’AEICW EN EST A :

Réalisation Globale du Projet

45%

Ci-dessus : triptyque de la souscription de la Fondation du Patrimoine en faveur du financement de la Couverture (nef et chapelles latérales) (cliquer sur la flèche en haut à droite de l’aperçu pour l’agrandir, le télécharger et l’imprimer ci besoin)

Votre don à l’AEICW est déductible,

selon les conditions suivantes :

Pour les particuliers (cliquer ici)

De l’Impôt sur le revenu à hauteur de 66% du don et dans la limite de 20% du revenu imposable.
Exemple : un don de 100 € = 66 € d’économie d’impôt.

Tout donateur recevra un reçu fiscal à joindre à sa déclaration de revenus.

Pour les entreprises (cliquer ici)

Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 60%, dans la limite de 5% du chiffre d’affaires.
Exemple : un don de 500 € = 300 € d’économie d’impôt.

Tout donateur recevra un reçu fiscal à joindre à sa déclaration de revenus.